Avant Dune, tome 2 : La Maison Harkonnen
Brian Herbert et Kevin J. Anderson2001

15.2

Le Baron Vladimir Harkonnen est le plus formidable adversaire de la maison des Atreides. Il exploite sans vergogne les ressources en précieuse épice de la planète Arrakis, la légendaire Dune dont il a confié la surveillance à son neveu, Rabban la Bête. Affamé de pouvoir, il complote même contre l'Empereur Shaddam, tout juste installé sur le trône.
Le Baron pervers occupe aussi, à son insu, une position stratégique dans le plan à long terme qu'a formé le Bene Gesserit pour obtenir le Kwisatz Haderach, l'être qui dominera le temps. Il faut qu'il engendre une fille. Or il hait les femmes.
Sur Dune, Liet-Kynes poursuit l'œuvre secrète de son père : transformer la planète désertique en jardin, futur paradis des Fremen.

Titre original : Dune House Harkonnen (2001)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 796 pages | ISBN : 2266121782

2001 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2001 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 733 pages | ISBN : 9780553580303

2002 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Eduardo G. Murillo | 686 pages | ISBN : 9788497593472