La rééducation sentimentale, tome 1
Emma Cavalier2013

15.8

Comment redémarrer sa vie de femme, quand on se rend compte, à trente-deux ans, qu’elle ne suit pas le chemin voulu ?
Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras.
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de séducteur et de libertin, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon amoureux et s’emploie à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés.
À travers cette relation addictive, tumultueuse et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.
Dans ce roman, Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne, tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d’Antoine Manoeuvre.

2017 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782298132601

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 2266241125

2013 Editions Hugo & Cie (Blanche)

2013 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche)

• Felicity Le 25 Mai 2014 à 18:33
    Une lecture agréable et des scènes osées jamais vulgaires. Une belle découverte.
  • Exquimots Le 15 Janvier 2016 à 22:05
    J’ai trouvé cette intrigue un peu lassante, que l’on peut retrouver dans d’autres romans du même style. Au fil des pages, je me demandais même où l’auteur voulait en venir… Toutefois, il est très bien écrit.
  • Lunyx Le 12 Avril 2023 à 14:49
    Emma cavalier nous entraîne dans la découverte du corps et des plaisirs a travers une histoire sensuelle. Notre protagoniste s'éveille dans sa vie sexuelle/personnelle et au travail. C'est un doux voyage pour grandir, évolué et découvrir. J'adore toujours autant la plume d'Emma cavalier.
  • Chris80 04 Le 02 Juillet 2023 à 23:43
    Une immersion dans le monde de l'édition. Difficile pour Camille de mener sa vie de femme de mère et sa carrière tout en étant fraîchement séparée du papa de sa fille. J'aime beaucoup le personnage d' Estelle, Antoine me tapais sur les nerfs par moments et Camille se laisse un peu trop faire à mon goût et ne sait pas dire non ou stop.