La rééducation sentimentale, tome 1

de Emma Cavalier (2013)

15.4

Comment redémarrer sa vie de femme, quand on se rend compte, à trente-deux ans, qu’elle ne suit pas le chemin voulu ?
Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras.
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de séducteur et de libertin, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon amoureux et s’emploie à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés.
À travers cette relation addictive, tumultueuse et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.
Dans ce roman, Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne, tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d’Antoine Manoeuvre.

2017 Editions France Loisirs (Piment - Rouge)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 18 Septembre 2014 | ISBN : 2266241125

2013 Editions Hugo & cie (Blanche)

2013 [E-book] Editions Hugo & cie (Blanche)

• Felicity Le 25 Mai 2014 à 18:33
    Une lecture agréable et des scènes osées jamais vulgaires. Une belle découverte.
  • Exquimots Le 15 Janvier 2016 à 22:05
    J’ai trouvé cette intrigue un peu lassante, que l’on peut retrouver dans d’autres romans du même style. Au fil des pages, je me demandais même où l’auteur voulait en venir… Toutefois, il est très bien écrit.