Arthus Bayard et les maîtres du temps
Laurent Bettoni2013

17.4

Arthus, 14 ans, a perdu ses parents très tôt. Adopté par la famille Saint-Ange, des amis de longue date des Bayard, Arthus grandit aux côtés de la ravissante Lalie, 14 ans également. Les deux adolescents sont placés sous la surveillance de la fougueuse gouvernante Loreena, et du trouillard homme à tout faire Tomaso.
Le jeune garçon découvre un jour qu’il a le don de partir dans le passé, et d’y emmener tous ceux qui se trouvent à ses côtés au moment du départ. Problème : il ne décide ni du moment de départ, ni du lieu et de l’époque d’arrivée ! Voilà donc les quatre protagonistes embarqués dans un incroyable voyage dans le temps, aux côtés de Proust, Cocteau ou encore Conan Doyle.
Mais Arthus se rendra vite compte que s’il possède ce don, c’est pour accomplir une mission périlleuse et changer le cours des choses…

2013 Editions Don Quichotte

• alucine Le 09 Septembre 2013 à 16:17
    Ce livre est une petite pépite pour la littérature jeunesse, un régal pour l’esprit et l’imagination, un pur moment d’évasion… Ici pas de complication, pas de grosse réflexion, je me suis laissée emporter par les aventures extraordinaires d’Arthus, Lalie, Loreena et Tomaso avec beaucoup de plaisir et d’insouciance ! À suivre bien évidemment !
  • L'antre du bonheur Le 19 Septembre 2013 à 11:08
    Un coup de coeur pour ce roman aux personnages très enrichissants, vivement le tome 2 :)