La fille qui n'aimait pas les fins
Yaël Hassan2013

17.0

Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l'histoire...

2013 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 131 pages | Format : ePub | Sortie : 22 août 2013 | ISBN : 978-2-7485-1438-4

2013 Editions Syros (Tempo)

• argali Le 22 Août 2013 à 00:59
    Roman de la rentrée littéraire 2013, bien écrit, intelligent, aux personnages attachants. Un coup de coeur.
  • prettybooks Le 17 Mai 2015 à 15:53
    Une jolie histoire sur l'amour des livres et sur une rencontre inattendue sur le thème de la famille. L'auteur aurait pu rendre son histoire un peu moins simple et jouer un peu plus sur l'effet de surprise, mais ce roman reste agréable à lire et assez touchant.
  • lulublue Le 30 Mai 2015 à 18:02
    Coup de coeur absolu comme bien souvent avec les romans de Yaël Hassan ... Une véritable ode aux livres et aux écrivains, une grande réflexion sur comment l'auteure choisit la fin d'un roman ... ça m'a d'autant plus parlé que je cherche en ce moment une fin digne de ce nom à mon roman
  • unlivrealamain Le 27 Janvier 2016 à 21:01
    Un peu mitigée par cette histoire. Malgré qu'elle soit touchante, j'ai trouvé l'histoire trop simple et un peu trop rapide à mon gout. J'aurai adoré que les auteurs prennent le temps de développer un peu plus. Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 21:17
    Un livre que je n'ai pu lâcher dès les premières pages, une histoire très touchante
  • Les lectures d'Ade Le 09 Juin 2016 à 14:19
    WOW, quelle magnifique histoire sur la famille, les amis, l'école. Bref, une vie d'adolescente mouvementée et athipique marquée de mouvement douloureux dans le passé.
  • alllexandre Le 21 Décembre 2016 à 19:15
    Un livre qui se lit très vite. J'ai su la fin rien qu'au premier chapitre... Dommage. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • vivisoso123 Le 03 Janvier 2018 à 16:15
    j'ai adore ce livre il est juste génial je recommande a tout le monde ce pur plaisir d'histoire
  • lespetitslivresdemarie Le 06 Juin 2019 à 21:56
    A nouveau une très bonne lecture ! Grand coup de coeur pour cette autrice :)
  • Chrisbookine Le 26 Janvier 2020 à 18:50
    Ce roman à plusieurs voix et où les personnages lecteurs deviennent écrivains pour nous raconter leur histoire est émouvante et l’on s’attache à Maya comme à Manuelo, ce vieil homme mystérieux. Pour les amoureux de la lecture et les signopaginophiles.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 14:37
    J'ai bien aimé les personnages, leur relation, la bibliothèque en toile de fond, j'ai aimé suivre le cheminement de Maya. La fin était comme un petit bonbon, c'était une chouette lecture mais un peu simpliste pour moi et trop courte.