Je suis sa fille
Benoît Minville4

16.8

C'est l'histoire de Joan, qui a été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le Grand Capital. C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner pour quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête ! On va tuer le Grand Patron ! Deux ados embarqués dans un road-trip ébouriffant, sur la N7 direction Nice... Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie

2013 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 03 Septembre 2013 à 11:00
    Le message de révolte porté par ce roman m'a plu, il restitue l'incompréhension et la colère de la jeune génération face à un système qui sacrifie le bonheur humain sur l'autel de la finance. Il développe également une belle relation père-fille. Cependant, je n'ai pas été vraiment embarquée dans ce voyage, qui manque de profondeur à mon goût. Le message porte, mais l'ensemble manque de crédibilité
  • Miettesdeclow Le 12 Décembre 2013 à 17:52
    Je suis tombée amoureuse de ce livre. C'est un coup de poing et un coup de cœur. Benoît Minville est un auteur génial. Joan est la fille qui j'aurais voulu être, c'est la relation que j'aurai aimé avoir avec mon père. C'est l'amour à l'état pur et brut.
  • alucine Le 27 Décembre 2013 à 16:01
    Le monde se divise en deux catégories, Poussinette : ceux qui rient et ceux qui font la tronche. Toi, tu ris.
  • Ocee Le 09 Avril 2014 à 17:07
    Un livre engagée, diffusant un message fort et réaliste
  • Ocee Le 09 Avril 2014 à 17:07
    Un très bon premier roman pour Benoît Minville !