secrets.com
Florence Hinckel2013

Saga Mona

16.1

Mona, 12 ans, partage tout, de ses grands délires à ses petits soucis, avec sa bande de copines. Elle décide de créer, avec la documentaliste du CDI, un site où tous les collégiens pourront, de façon anonyme, faire des confidences et recevoir les conseils de ceux qui les lisent. De la peur du divorce aux bienfaits d’une crème anti-acné, les sujets sont variés et le site est de plus en plus fréquenté ! Mais bientôt la situation dérape et quelqu’un révèle un secret trop lourd à porter… Info ou intox ? De qui s’agit-il ? Comment l’aider ?

2013 Editions Rageot (Romans)

• Klowé Le 01 Mai 2014 à 18:12
    J'étais dubitative sur le traitement de ce sujet : des élèves de 6e qui ouvrent un forum pour que les autres 6e y postent anonymement leurs secrets... J'avais peur que ça parte dans tout les sens, sans présence adulte, etc...et bien pas du tout ! ENORME SURPRISE. Fine et drôle, l'histoire bien construite et bien rythmée. J'ai vraiment beaucoup aimé !A lire et à faire lire dès 10/11 ans.