Pretty Guardian Sailor Moon, tome 08
Naoko Takeuchi2013

16.6

Hotaru lutte pour reprendre possession de son corps, qui lui a été volé par Mistress 9. Son esprit parvient à reprendre le contrôle et grâce au Cristal d'Argent et ramène Chibiusa à la vie avant de disparaître. Chibiusa se découvre alors de nouveaux pouvoirs et se transforme en Super Sailor Chibi Moon. En unissant leurs forces, les Sailor viennent enfin à bout de Mistress 9. Hélas, leur joie est de courte durée car Sailor Saturn, la guerrière du silence et de la destruction sort de son sommeil pour faire s’abattre le chaos sur le monde entier…

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 08 (2004)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 230 pages

• Tachan Le 22 Septembre 2013 à 11:38
    Un nouvel arc se termine, ahlala que le temps passe vite dans cette série. Les passages avec les nouvelles sailors sont vraiment passionnants dommage qu'ils soient si brefs et mal exploités. Saturne est vraiment un personnage sous exploité, c'est dommage. Le nouvel arc qui se présente avec Pegase me rappelle de bon souvenir avec son côté très onirique et mini bunny qui sera un peu plus présente.
  • Paulines readings Le 14 Août 2017 à 12:31
    Ça commence à se répéter pas mal... J'espère que les tomes suivants apporterons un peu de nouveauté.
  • EloTwentyTwo Le 05 Août 2018 à 22:50
    Pour une fois, je préfère la fin de l'arc des "neuf Sailor" dans l'anime, plus héroïque ... Par contre, le nouvel arc m'intrigue.
  • Myss_tyk Le 03 Mai 2020 à 00:58
    Dommage les 4 dernières venues repartent déjà, je trouve qu'elles n'ont pas été assez exploitées. L'arc se clôture de façon assez répétitive mais ça reste sympa à lire. Le nouvel arc m'intrigue beaucoup. Comme d'habitude les dessins sont inégaux, parfois beaux et parfois bâclés ... je vais essayer de me procurer la suite dès que possible.
  • EderRusterH Le 28 Août 2020 à 17:37
    Un tome qui passe trop vite. La mangaka a de bonnes idées, mais elle les réutilise souvent et les exploite pas forcément très bien. Saturne aurait gagné a être plus fouillé en termes de pouvoir et de rôle.