Les Anges s'en Mêlent / Une nouvelle chance / Rendez-vous à Times Square pour Noël
Debbie Macomber2013

14.6

Times Square, le soir du Nouvel An.

Lorsque Lucie et Aren se rencontrent par hasard, c’est le coup de foudre. Mais très vite, le destin les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est à la tête d’un restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand journal new-yorkais. Malgré les mois qui ont passé, ni l’un ni l’autre n’ont pu oublier la soirée magique qu’ils ont partagée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ces derniers vont concocter un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie…

Titre original : Angels at the Table (2013)

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290573

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290573

2016 Editions Diva (Romance)

2014 Editions France Loisirs (Piment)

2014 [E-book] Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions Charleston

2013 [E-book] Editions Charleston

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 12 Novembre 2013 à 16:36
    Une très sympathique lecture, un parfait petit livre pour les vacances
  • Lune et Plume Le 20 Novembre 2013 à 16:49
    Une romance toute douce, un zeste de magie, un soupçon d’humour mais trop courte à mon goût
  • chaton Le 26 Novembre 2013 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé cette petite romance de Noël !! Joliment écrit avec beaucoup d'humour !!
  • Ingrid59 Le 29 Décembre 2013 à 20:37
    Une belle histoire d'amour à réserver exclusivement aux romantiques qui croient aux miracles et à la magie de Noël !
  • Abracadabra Le 24 Août 2014 à 18:52
    Si le début est plutôt sympathique, j'ai trouvé le reste très niais. Je suis pourtant bon public mais pour moi les personnages principaux n'ont aucun charisme et les anges sont idiots. Et puis tous ces bons sentiments, ça a fini par m'agacer.
  • IYMP Le 21 Septembre 2014 à 10:24
    Pas mal mais c'est loin d'être le roman de l'année. Mais c'est au moins sympathique et sans prise de tête.
  • aurelye++++++++ Le 01 Octobre 2014 à 22:37
    belle petite histoire d'amour.j'ai vraiment apprécié cette lecture
  • Cecelinou Le 28 Décembre 2014 à 11:35
    Une romance de Nöel qui fait rêver ! La magie est partout dans ce livre !
  • le vent des livres Le 10 Janvier 2015 à 11:46
    je l'ai lu au moment des fêtes et c'est l'idéal de le lire à cette période
  • _ananas_ Le 13 Janvier 2015 à 17:44
    J'ai adoré, il n'y a rien d'autre à dire ! Même si la fin est assez prévisible, j'ai dévoré ce livre et c'est un gros coup de coeur pour moi !
  • bookaddict02 Le 08 Août 2015 à 09:58
    Une histoire pas compliquée qui permet pour l'été de ne pas trop se prendre la tête.
  • Analire Le 21 Avril 2016 à 09:44
    Une courte romance bien sympathique susceptible d'être lue en une soirée de Noël au chevet d'une cheminée fumante, accompagné de personnages angéliques, qui ne cesseront de vous étonner. Un livre réconfortant et fort charmant, qui vous apportera espoir, rêveries et amour ! Vite, vite, un autre roman de Debbie Macomber...!
  • Angie S Le 27 Avril 2016 à 12:41
    Une petite romance sympathique mais sans plus. La plume de l'auteur est agréable.
  • littlemeggy Le 27 Mai 2016 à 17:56
    Une romance parfait pour l'été qui se lit tres facilement. Une histoire pleine de magie.
  • lulublue Le 21 Octobre 2016 à 15:04
    Une bonne romance qui se lit rapidement et grâce à laquelle on retourne à la réalité des étoiles plein les yeux
  • BettieRose Le 17 Décembre 2016 à 14:27
    Une romance chamallow parfaite pour les fêtes de fin d’année. Si les Anges viennent s’en mêler, l’histoire d’amour entre Lucie et Aren n’en est pas soulagée pour autant. Coups du sort, péripéties et non-dits vont bloquer l’avancée des choses et le lecteur suit tous les rebondissements avec le sourire. Alors oui, c’est un peu « niais », mais c’est bon pour cela justement. Une lecture feel-good !
  • coco rukia Le 18 Décembre 2016 à 10:16
    j'ai abandonné cette lecture. Les anges sont plus agaçants qu'autre chose. L'idée me plaisait bien mais la romance est trop "gnan gnan" pour moi.
  • Anouklibrary Le 28 Décembre 2016 à 11:32
    Une petite romance fraîche et légère, quoique parfois un peu "niaise" mais sans prise de tête. Deux tourtereaux aussi fiers et orgueilleux l'un que l'autre qui seront secondés par quatre anges maladroits. Une comédie romantique de Noël qui ne m'aura malheureusement pas convaincue et ce, même si la plume de l'auteur est assez addictive.
  • My-Little-Anchor Le 06 Janvier 2017 à 19:03
    Une romance parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est léger, festif et délicieusement romantique.
  • Metyuro Le 09 Janvier 2017 à 13:11
    Un petit bonbon de romance, de miracle et de bonne cuisine ^^ Lecture légère et très plaisante !
  • Adrichouuu Le 31 Mai 2018 à 18:58
    Une très jolie romance. C'est très bien pensé. J'ai vraiment apprécié ma lecture à lire.
  • Plume bleue Le 31 Mai 2018 à 20:01
    Petite romance sympathique et légère avec en prime une pointe d'humour et un soupçon de magie de Noël.
  • Lau'vatic Le 16 Novembre 2018 à 08:59
    J'ai eu un peu peur après avoir lu le début beaucoup trop rapide et peu crédible de cette romance. Au final, c'est une histoire sympathique sans pour autant être transcendante et un peu trop guimauve pour moi. Mercy et sa bande m'ont plus agacée qu'amusée et j'ai trouvé l'ensemble un peu léger. Un récit idéal pour cette période de fin d'année.
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 15:25
    Une lecture sans prise de tête, une comédie romantique hilarante sans surprise mais qui nous fait passer un bon moment !
  • Melora Le 07 Décembre 2018 à 08:19
    Une charmante romance avec un soupçon de magie de Noël et une intrigue qui fait beaucoup penser à "Elle et lui" de Leo Mc Carey, ainsi que son remake "Nuits blanches à Seattle". Néanmoins, je trouve ces films plus réussis que ce livre et les anges sont franchement pénibles et un peu puérils. Ils devraient arrêter de se mêler des affaires humaines !
  • MomentDevasion Le 13 Décembre 2018 à 23:16
    Certains passages sont prévisibles à l’avance et, même avant de commencer l’histoire, on sait ce qu’il se passe à la fin mais ce livre est une romance de Noël toute douce et légère.
  • DarkAthena59 Le 23 Décembre 2018 à 02:05
    Une histoire de Noël sur fond d'anges gaffeurs et de malentendus, c'est une lecture mignonne et sympathique. Ça se lit vite et avec plaisir. Très bon moment.
  • monjardinlitteraire Le 30 Décembre 2018 à 12:11
    Une romance douce et agréable avec un soupçon de magie qui la rend sympathique pour un moment cocooning. Elle se dévore sans modération et je n’en ai fait qu’une bouchée.
  • alapagedesuzie Le 04 Janvier 2019 à 06:26
    Cette petite romance est très légère et les personnages attachants. Par contre, l'intrigue ne m'a pas complètement convaincue en raison des anges!
  • Philomette Le 13 Janvier 2019 à 10:11
    Commencer l’année en douceur avec une lecture guimauve. Une romance légère et pleine de tendresse pour prolonger un peu la magie des fêtes. Délicieusement romantique et très cocasses avec quatre anges maladroits ! Un doux et agréable moment de lecture et idéal pour la saison.
  • Litteralement votre Le 09 Février 2019 à 18:12
    Mon avis est mitigé. L'histoire est belle, mais elle manque de profondeur, tout comme les personnages auxquels je ne suis pas parvenue à m'attacher. Quant aux anges gardiens je me suis demandé à quoi il servaient, hônnetement, ils n'apportent strictement rien à la romance bien au contraire, cela m'a plus agacée qu'autre chose.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 13 Mars 2019 à 14:38
    si au début je n'étais pas emballée par les anges, je peux vous dire que maintenant que j'ai terminé ce livre, je ne peux imaginer l'histoire sans eux. A découvrir [de préférence en fin d'année].
  • Katarina_LoveBooks Le 04 Décembre 2019 à 16:29
    Romance sans prise de tête ou 4 anges, plutôt maladroits, vont tenter de sauver une romance entre une cheffe de cuisine et un critique culinaire!
  • Mili Livres Le 10 Décembre 2019 à 10:47
    Un jolie romance sans prise de tête. Facile à lire.
  • Pandamis Le 30 Janvier 2020 à 12:34
    Un peu trop gnan-gnan pour moi. Les anges sont stupides et inutiles, et les personnages creux.
  • Nororm Le 05 Septembre 2020 à 18:31
    Une histoire sympa qui se lit toute seule.
  • Dino-books Le 29 Décembre 2020 à 16:49
    Lecture sympathique, mais pas transcendante pour autant. L'histoire va trop vite, est un peu bâclée selon moi et l'intervention des anges gardiens est un peu lassante et redondante. Néanmoins, l'ambiance cocooning est très présente et nous fait passer quand même un agréable moment.
  • Galleane Le 07 Janvier 2022 à 19:38
    Pas déplaisant mais très vite oubliable et très mièvre comme lecture. J'avais lu un autre roman de l'autrice dont le style m'avait bien moins dérangé.
  • lire-une-passion29 Le 13 Novembre 2023 à 21:03
    Bon, eh bien je ressors assez mitigée de cette lecture... le pitch de base était hyper intéressant, mais je n'ai pas compris l'introduction des Anges dans l'histoire, je trouve que ça enlevait de son charme, mêmes ils étaient assez drôles. Quant à la romance elle est vraiment toute mignonne, mais avec une résolution un peu rapide à mon goût...
  • cinhre Le 20 Novembre 2023 à 07:14
    Une romance de Noël tout ce qu'il y a de plus basique. C'est mignon, romantique, un brin d'humour apporté par les anges, des quiproquos mais il manque vraiment un côté feu d'artifice. En fait je trouve l'écriture de Debbie Macomber très "robotisée", elle manque d'âme et de sentiments alors que c'est quand même la base de ce style de roman.
  • bonheur_en_mots Le 28 Novembre 2023 à 17:38
    Un roman qui a le mérite de m'avoir sortie d'une panne de lecture! C'était tout doux,tout mignon, sans prise de tête.Une petite pincée de fantastique bienvenue et rafraîchissante grâce à l'intervention des anges gardiens, de l'humour, de bons sentiments...bref, LA lecture cocooning de Noël parfaitement prévisible et c'est exactement ce qu'il me fallait !!!!
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Décembre 2023 à 11:44
    Le roman nous plonge au coeur de New-York en décembre, avec de la neige, du froid, des anges (oui oui), une belle aura divine saupoudrée sur une histoire d'amour... j'ai trouvé le pitch intéressant ! La romance en elle-même était plutôt simple, mais agréable. Peut-être pas le meilleur de l'autrice, mais il est à l'image de ce qu'elle nous propose toujours : doudou !
  • Livres & Carnets Le 13 Décembre 2023 à 22:36
    Une jolie lecture de Noël, je me suis régalée ! Le pitch du roman est assez sympa et la présence des 4 anges donne un peu de piment à l'intrigue, avec leurs bêtises. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire d'Aren et Lucie. Petit bémol en revanche en ce qui concerne l'ambiance de Noël : pour une romance de cette période, je ne la trouve pas si présente dans le texte...
  • Lovebooks200 Le 23 Décembre 2023 à 17:06
    Cette comédie romantique de Noël, bien que divertissante, m'a malheureusement déçue par son manque d'originalité et de profondeur.
  • parlons_plumes Le 31 Décembre 2023 à 14:29
    Une courte romance assez sympathique. Un peu déçue que l'ambiance de Noël ne soit pas plus présente.