La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 3
David B. Coe2013

17.5

En mettant au monde l'enfant de Grinsa entre les murs même du château de Glyndwr, Cresenne bouleverse les plans de la conspiration Qirsi, dont elle était jusque-là un élément des plus actifs. Mais pour l'amour de sa fille, elle se rend au roi d'Eibithar et, sous la contrainte, lui livre des informations décisives. Est-il encore temps d'agir ? Alors que les royaumes d'Aneira et de Braedon s'apprêtent à déclarer la guerre à Eibithar, certains nobles se méfient tant de leurs conseillers Qirsi qu'ils emprisonnent sans discernement. Une décision mal avisée, qui risque de mettre définitivement le feu aux poudres.

Titre original : Winds of the Forelands, book 3: Bonds of Vengeance (2005)

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 648 pages | ISBN : 9782298161137

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sophie Troubac | 636 pages | Sortie : 21 août 2013 | ISBN : 9782290071120

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Alpha Trivette | Durée : 1218 min | Sortie : 3 mai 2016

2005 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9780312878092

• Lyda Le 14 Décembre 2014 à 08:42
    Cette saga est toujours aussi captivante. Aucun détail est laissé au hasard afin de nous offrir une intrigue riche et une fin qui donne hâte de lire la suite.
  • gigiskull Le 26 Janvier 2018 à 22:54
    À ce stade, c'est le meilleur livre de cette saga captivante !
  • DoReMiLiseuse Le 14 Février 2022 à 11:04
    Un très bon tome même si j'ai trouvé le début trop lent, notamment par le nombre de changement de points de vue qui ont ralenti le rythme et au peu de présence des personnages principaux. Cependant, la 2e partie s'accélère et nous apporte tellement de développements et de moments forts qu'on dévore la fin. Pour finir, j'ai adoré le lien entre Tavis et Grinsa et l'évolution des personnages.
  • Yasryl Le 18 Février 2022 à 09:11
    Un tome dans lequel je suis rentrée plus facilement que le précédent. J'ai bien aimé cette tension diplomatique croissante, l'évolution de certains personnages, le sort réservé à d'autres. Une chouette lecture ( même si je continue de me perdre entre les noms des ducs, premiers ministres, ministres et maisons !)
  • Nameless_Reader Le 02 Novembre 2022 à 09:47
    Après des débuts laborieux avec le premier tome, ce troisième opus relève bien le niveau. J'apprécie de plus en plus ma lecture et le plongeon dans les intrigues politiques des Terres du Devant. Je reste toutefois un peu réservée car il y a tellement de personnages que la trahison de l'un ou de l'autre n'apporte pas beaucoup de surprises.
  • Nameless_Reader Le 02 Novembre 2022 à 21:50
  • Capitaine Shadok Le 23 Août 2023 à 11:21
    On arrête avec les nouveaux personnages, on peut donc s'attacher à ceux qu'on connaît. Les personnages sont toujours complexes et nuancées. Si les évolutions de Cadel et de Tavis avaient été moins brusques, j'aurais bien mis un 18 :-)