Le Marchand de livres maudits

de Marcello Simoni (2013)

16.1

Italie, an de grâce 1205. Par une nuit glacée, de mystérieux cavaliers noirs se lancent à la poursuite du père Vivïen de Narbonne, dépositaire d’un manuscrit inestimable. Au cours de sa fuite éperdue, le religieux tombe dans un ravin… Treize années plus tard, le marchand de reliques Ignace de Tolède est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum. Ce précieux grimoire renfermerait un secret, transmis par les anges à l’époque du roi Salomon, et capable de renverser l’ordre du monde. Aidé du jeune Uberto et du farouche Wilhalme, Ignace devra faire preuve de toute son habileté et de son expérience des messages cryptés pour reconstituer le manuscrit, dispersé entre le Languedoc, l’Italie et la Castille. Mais la promesse de mystères révélés attire bien des convoitises, et la longue quête des trois amis ne sera pas sans périls. Ils devront notamment affronter le terrible Tribunal de la Sainte-Vehme, un ordre secret prêt à tout pour s’approprier le pouvoir millénaire de l’Uter Ventorum, y compris à torturer et à tuer.

Titre original : Il Mercante di libri maledetti (2011)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 444 pages | Sortie : Octobre 2015 | ISBN : 2266253085

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouysses | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Octobre 2013

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouysses | 411 pages | ISBN : 2749920701

• joyeux-drille Le 11 Novembre 2013 à 19:45
    Un thriller médiéval ésotérique qui repose sur une véritable chasse au trésor. Des énigmes, des codes, des savoirs au service d'une quête, celle d'un ouvrage censé posséder un pouvoir énorme. Mais, le vrai trésor n'est-il pas ailleurs ? Des dangers, aussi. Une course poursuite mystérieuse, car les ennemis sont peut-être plus nombreux qu'on ne le pense. Pas désagréable, un poil léger, à suivre...
  • alucine Le 14 Novembre 2013 à 15:27
    Si vous aimez les templiers, les histoires de croisades, les quêtes spirituelles, les légendes religieuses… alors ce roman est fait pour vous ! En passant par l’Italie, la France et l’Espagne sur les traces de St Jacques de Compostelle, vous découvrirez un panel de secrets bien enfouis et de vérités insoupçonnées !
  • Sil Socrate Le 04 Mars 2014 à 20:53
    Un petit voyage initiatique sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle , des énigmes, des poursuites, un bon thriller ésotérique
  • Jean XXIV Le 23 Janvier 2018 à 08:20
    Un très bon thriller historique qui va vous passionner. A lire sans modération!