La fée des glaces
Maxence Fermine2013

16.2

En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 2749919789

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

• cecile-tte Le 27 Novembre 2013 à 21:53
    La fée des glaces est un magnifique petit livre (autant pour la couverture que pour l'histoire) que je conseille à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant !
  • missmolko1 Le 29 Novembre 2013 à 09:22
    Un gros coup de coeur pour cette histoire et l'ecriture de Maxence Fermine est toujours un regal!
  • Stellade Le 16 Décembre 2013 à 00:25
    Un opus plein de suspens, d'humour, de magie; J'ai adoré.
  • LoloLecture Le 04 Septembre 2014 à 11:14
    Magnifique troisième tome, peut-être même le plus beau des trois d'après moi... J'ai adoré la magie et la poésie de cette trilogie!
  • Marinette Le 25 Mai 2015 à 18:02
    Une petite trilogie poétique à souhait ! Avec un dernier tome qui nous montre bien toute l'évolution de Malo, le personnage principal.
  • Margaux Le 08 Juin 2015 à 18:48
    Une belle trilogie pour enfant remplie de magie et de rêve...
  • Nelle_EB Le 07 Octobre 2021 à 16:04
    Clairement le meilleur tome des trois, le plus original et le plus doux, (celui qui m'a le moins horrifiée par ses clichés, aussi) ici j'ai adoré les illustrations, sur le design des couvertures, qui apportent vraiment un plus niveau ambiance.