Coup de foudre sous la neige
Sarah Morgan et Kate Hoffmann2013

15.4

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Titre original : The twelve nights of Christmas, Caught under the mistletoe! (2013)

2015 Editions Harlequin

2013 [E-book] Editions Harlequin (&H)

2013 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Louise Lamberson et Chantal Michel | 379 pages

• Callistta Le 02 Décembre 2013 à 11:02
    Une lecture, sympa, j'ai passé un bon moment et cela fait rever au prince charmant.
  • Vivi Potter Le 22 Décembre 2013 à 19:56
    bon moment mais pas un coup de coeur. J'ai préféré la deuxième histoire
  • Winifred Le 24 Décembre 2013 à 15:00
    Deux histoires sympathiques qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste agréable à lire au moment de Noël.
  • Pitch Le 19 Janvier 2014 à 12:59
    J'ai préféré la première histoire à la deuxième qui est plus "fleur bleue" mais c'est une chouette lecture légère dans l'ensemble.
  • AlexandraHo Le 27 Décembre 2014 à 11:13
    Deux belles romances sur fond de Noël blanc :) Un bon moment lecture en cette période!
  • chaton Le 05 Janvier 2015 à 00:19
    Très sympa et très frais !!! Une lecture vraiment agréable !!!
  • Asmn Le 06 Février 2015 à 20:07
    sympa, même si je n'ai trouvé la première histoire assez irréaliste et trop rapide.
  • Ironfeybook Le 12 Février 2015 à 12:00
    Livre très mignon, agréable et des personnages touchants.
  • didinegc Le 13 Février 2015 à 13:38
    2 romances très sympas et pas du tout nunuches ! une très jolie lecture
  • Rochelle17 Le 17 Novembre 2015 à 10:58
    Deux gentils romans qui dans le contexte actuel m'a permis une belle évasion, sans prise de tête... Loin des horreurs qui se sont passées à Paris, je me suis retrouvée dans mon enfance, dans l'ambiance de Noël... A lire sans complexe, très agréable.
  • TheElderBook Le 01 Décembre 2015 à 15:12
    Y a t'il un terme plus fort que coup de coeur??? J'en suis ressortie le coeur gonflé d'amour , une pure merveille ce livre
  • estelbooks Le 18 Décembre 2015 à 22:38
    J'ai préféré la deuxième histoire à la première ! Un livre féerique pour se mettre dans l'ambiance de Noël !
  • le vent des livres Le 27 Décembre 2015 à 10:26
    une très bonne lecture pour les fêtes au moment de noël, lecture bien agréable.
  • Mnnlch Le 28 Décembre 2015 à 11:25
    Deux romances de noël assez sympas même si cousues de fil blanc ... On passe un bon moment même si ce n'est pas exceptionnel ni très réaliste. C'est léger et ça passe tout seul. J'ai préféré la deuxième histoire.
  • DiaboloGrenadine Le 31 Décembre 2015 à 09:21
    Sympa pour les fêtes, léger ! Je préfère nettement la seconde histoire par contre ;)
  • Sheluna Le 21 Janvier 2016 à 22:14
    J'ai beaucoup aimé ces deux petites histoires. C'est très sympathique à lire, alors certes pas réaliste, mais j'ai passé un bon moment. J'ai aimé les deux histoires, mais j'ai vraiment apprécié les personnages de la seconde.
  • dadouche Le 11 Février 2016 à 09:46
    Deux histoires pétillantes et pleines d'humour qui m'ont fait passer un très bon moment de lecture. En prime une magnifique couverture toute pailletée et de saison. J'ai dévoré ces romances et une nouvelle fois apprécié l'écriture de Sarah Morgan dont j'avais beaucoup aimé "La danse hésitante des flocons de neige" et " L'exquise clarté d'un rayon de lune". Une lecture sans prise de tête.
  • lulublue Le 17 Décembre 2016 à 13:02
    Deus belles histoires, mais la première est pour moi la meilleure :)
  • Mili Livres Le 07 Janvier 2017 à 08:42
    Deux lectures sympathiques!!
  • AuroreBouquine Le 07 Janvier 2017 à 17:59
    Un roman contenant deux romances bien distinctes que j'ai adoré découvrir. Les couples sont prévisibles mais cela n'enlève en rien au plaisir de découvrir leur naissance.
  • Lillydrugstar Le 31 Décembre 2017 à 15:32
    J'ai adoré ces 2 histoires, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'avais du mal à me détacher de ce livre que j'ai lu très vite! A lire en période de Noël (bien sur) je le recommande! Ma dernière lecture de 2017 :)
  • EldyG Le 27 Novembre 2018 à 10:38
    Deux histoires rapides et agréables sur fond d'ambiance de Noël, parfaites pour la saison. Effectivement la seconde aurait mérité une série style les Frères O'Neil, dommage
  • LiliceBook Le 01 Janvier 2019 à 14:43
    Lectures cocooning, parfait pour se mettre dans l'ambiance de noël.
  • Islael Le 23 Janvier 2019 à 16:00
    Très bon moment avec ces deux histoires. C'est léger et frais, facile à lire. La deuxième histoire a ma préférence grâce a l'Alaska et aux grands espaces.
  • Cecec Le 24 Décembre 2019 à 06:36
    C'est sympa, les 2 histoires se lisent vite, mais rien d'exceptionnel et le format assez court ne laisse aucune place à l'imprévu, au développement des personnages ou de l'intrigue. L'Alaska et ses paysages font rêver.
  • Les Lectures Sucrées Le 02 Janvier 2020 à 12:10
    Un Noël dans ses bras : L’histoire est parfaite pour la période des fêtes de fin d’année, mais étant assez courte, l’auteur enchaîne très vite les événements. Noël en Alaska : La romance est très prévisible et l’histoire est de manière générale, tirée par les cheveux. Il s’agit d’une romance avec un Happy End prémédité, mais même si Sam m’a beaucoup exaspéré, j’ai quand même passé un bon moment.
  • BookCo Le 23 Novembre 2020 à 11:23
    Ce recueil de 2 romans m'a vraiment permis de m'évader dans l'ambiance de Noël ! Les histoires étaient différentes sur la forme des autres romances de Noël bien que la fin se terminent toujours par une happy end bien connue. C'était une lecture très légère parfaite dans ce climat encore assez anxiogène.
  • Lectrice desordonnee Le 03 Décembre 2020 à 16:02
    Je n'ai pas aimé du tout. Dans la 1ère nouvelle, les personnages sont des clichés sur patte et e procédé narratif qui consiste à mettre l'héroïne en avant en dévalorisant la gente féminine dans son ensemble m'insupporte.
  • Trafalgar Andrea Le 16 Décembre 2020 à 11:52
    Sympathique les deux histoires, mais un peu cliché sur les bords et la seconde histoire a des passages qui traine un peu en longueur.
  • CaroKnout Le 16 Décembre 2020 à 22:24
    Le livre porte bien son nom mais j'attendais beaucoup plus de magie de Noël !
  • Lady K Le 09 Décembre 2022 à 21:52
    Bilan mitigé, j'ai détesté la première histoire autant que j'ai adoré la deuxième !
  • cycy41 Le 10 Novembre 2023 à 20:48
    J'ai adoré la première histoire, avec une fin romantique et digne d'un film de Noël. De plus, j'ai trouvé le personnage de Évie marrant, et en même temps contemporain. Le sujet est d'actualité. J'ai moins aimé la seconde histoire. Néanmoins bonne lectures de Noël et sans drame.