1001 heures
Chloé Boffy2013

15.6

Pour fuir la violence des gangs, Al se réfugie à Los Angeles chez son meilleur ami Gene, blogueur people, qui l’entraîne dans son monde de strass et de paillettes. Quand il rencontre la belle Jasminder, Al s’invente des origines prestigieuses pour la séduire. Mais son passé finira par le rattraper.

Des quartiers sordides de Mexico City au glamour de la Cité des Anges, l’auteur nous livre sa propre vision de l’histoire d’Aladdin.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 20 janvier 2020 | ISBN : 9781676262084

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 143 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2020 | ISBN : 9781676262084

2013 [E-book] Editions Lune Écarlate

Française Langue française | Format : ePub

• Manon2o Le 26 Février 2020 à 12:44
    Une plutôt bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette réécriture d'Aladdin. Les idées de l'autrice étaient vraiment intéressantes, et la manière dont elle à réarranger le conte m'a énormément plu. J'ai tout de suite beaucoup apprécié le personnage d'Al, celui de Gene (ou Génie) également, même si j'avoue avoir un peu moins accroché avec Jasminder. En bref, une très bonne lecture.
  • Vampilou Le 21 Septembre 2020 à 13:24
    1001 Heures, c’est un premier tome extrêmement bien mené, une réécriture de conte tout à fait originale, qui aura réussi son pari, nous faisant découvrir un univers difficile et nous livrer une histoire d’amour tout en délicatesse !
  • Aufildeslignes Le 12 Décembre 2020 à 19:40
    Mitigée, la plume est fluide, très agréable à lire. Seulement fleur bleue dans l’âme, j’avais en tête « ce rêve bleu » et l’amas de concordance entre Aladdin et 1001 heures, jusqu’aux prénoms des protagonistes et à la mise en vie de tous les personnages du dessin animé, m’a perdu. J’étais plus dans l’anticipation, de savoir comment chaque scène allait être retranscrite, que dans la redécouverte.
  • Les chroniques de ju Le 25 Septembre 2021 à 17:18
    C’est une revisite assez agréable à découvrir, avec des petites touches de l’histoire originale qui sont présents. Les personnages sont intéressants, assez charismatique, et c’est une lecture rapide. La plume est agréable, la romance bien menée avec de petits rebondissements ,mais on sait dès le départ qu’elle sera la finalité.