Pretty Guardian Sailor Moon, tome 09
Naoko Takeuchi2013

16.6

Depuis l'éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu'un nouvel ennemi est passé à l'action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s'est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d'enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un cheval ailé prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de loin sur Mamoru, son "prince", atteint d'un mal étrange depuis l'arrivée du cirque…

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 09 (2004)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 258 pages

• Tachan Le 11 Novembre 2013 à 12:10
    Un volume qui m'a beaucoup plus de par l'implication d'Hélios, le retour des nouvelles sailors à la fin, et aussi parce que les anciennes sont par moment en proie au doute, ce qui chance. On en apprend légèrement plus sur elle et Usagi n'est pas au centre pour une fois. Maintenant, il me tarde que les Amazones entrent vraiment sur le devant de la scène !
  • EloTwentyTwo Le 04 Septembre 2018 à 17:40
    Un début un peu lent même si j'ai apprécié de voir un peu plus nos Sailors dans leur petit monde. Les choses s'éclaircissent avec l'apparition du nouveau personnage. J'aime beaucoup ce qu'il représente tout comme le passage sur les quatre autres Sailors. Hâte de voir comment cette histoire va se terminer.
  • Mlle Alice Le 02 Octobre 2019 à 11:56
    J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Pégase et de Chibi Moon, ça donne un peu d'oxygène...
  • EderRusterH Le 27 Septembre 2020 à 21:47
    Un tome très dense, avec beaucoup de développement et des personnages et des intrigues. La mangaka décentre un peu son récit, et cela permet de respiré hors du schéma classique quand bien même il est parfaitement suivie et respecté.
  • Myss_tyk Le 16 Août 2022 à 11:35
    Un tome plus intéressant que ce que j'en attendais. Explorer les rêves de chacune des Sailors est une très bonne idée. Par contre Helios et chibi moon je le sens moyen ... Mais au moins ça coupe enfin du complexe d'Œdipe ! On retrouve les 4 dernières Sailors et ça c'est génial car je garde très peu de souvenirs d'elles ! Je pense enchaîner rapidement avec la suite.