QuanTika, tome 2 : L'ouvreur des chemins
Laurence Suhner2013

Saga QuanTika Terminée

14.4

Après la disparition d’Ambre dans la cuve où les Bâtisseurs avaient emprisonné le Dévoreur, le cataclysme a gagné la surface. Une torche blanche fulgurante transperce à présent la carapace du Glacier et pointe vers les étoiles. Déplacements de populations, course poursuite entre scientifiques et miliciens… sur Gemma, le chaos règne. Alors que les rescapés de l’équipe Archéa se réfugient auprès des indépendantistes, Ambre revient à elle, veillée par le Dieu Sombre. Malgré ses efforts, ses tentatives de communication avec son sauveur tournent court et la colère l’envahit. Pourtant, seul le Dieu Sombre sait. Gardien des cycles, tu es la mémoire et l’oubli. Tu ouvres et tu choisis, Le lieu comme le destin. À toi le un et le multiple, Tu es l’Ouvreur des Chemins… Ainsi veut le mythe. Vestiges

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 2072698022

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782072698026

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 00:26
    Ce deuxième tome, au rythme plus soutenu que le premier, nous laisse avec une seule envie : la suite ! J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et suivi leur progression de rebondissement en rebondissement jusqu'à une fin super mais frustrante. De l'excellente SF.
  • M4tth69 Le 04 Mai 2015 à 17:59
    Déçu par ce tome de transition qui s'embourbe dans des explications longues et douloureuses.
  • Nefertari Le 28 Juin 2016 à 18:36
    Exotique, intéressant mais pas toujours très clair.
  • Twinworld_One Le 16 Janvier 2024 à 01:10
    Personnages détestables, surtout l'homme dragueur, à la limite de l'agression sexuelle. L'impression que l'autrice veut me faire croire qu'il pourrait être un love interest de sa protagoniste, en colère depuis 1000 pages, ça devient lassant. Cette colère est compréhensible depuis le milieu du tome 1, mais l'autrice reste sur un non-dit que je ne saisis pas.