Dark Water
Koji Suzuki1996

17.0

Un appartement hanté par le fantôme d’une petite fille qui s’est noyée. Un livre inquiétant à souhait, étrange, cruel et souvent poétique, centré sur le thème de l’eau et où la célèbre baie de Tokyo est un personnage à part entière... Une actualité extrêmement riche pour Suzuki, déjà très bien accueilli par la critique et les lecteurs français, avec la sortie, en même temps que Dark Water, du remake américain de Ring et de celle en DVD (et chez Pocket !) de Ring Zéro.

Titre original : Honogurai mizu no soko kara (1996)

2005 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2003 Editions Pocket (Terreur)

2003 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782266131568

• Nelfe Le 07 Mars 2010 à 14:32
    L'adaptation ciné asiatique (pas le remake attention) est vraiment terrible!
  • Sorbet-Kiwi Le 31 Mars 2015 à 11:49
    c'est un thriller surprenant et haletant, que j'ai beaucoup aimé. Il n'a pas grand chose d'effrant par contre. Cela me donne envie de découvrir les autres productions de l'auteur.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:50
    C'est du très bon ! Je l'ai lu il y a longtemps, mais j'ai adoré. Il s'agit d'un recueil de quelques nouvelles (dont la principale, qui a été adaptée en film). J'aime beaucoup l'imagerie glauque et sombre de Koji Suzuki et l'importance qu'il donne à la description des sensations.
  • Seilie Le 06 Septembre 2019 à 14:28
    Il y a des histoires que j'ai plus appréciées que d'autres, mais à part la première nouvelle, aucune ne m'a paru vraiment effrayante. Il faut un peu s'habituer au style, j'ai eu du mal à lire de façon fluide au début, et comme les nouvelles sont très courtes, on n'a pas toujours le temps de s'attacher aux personnages. Malgré tout, c'était une lecture sympathique, différente de mes habitudes.
  • Kalmiya Le 24 Novembre 2020 à 18:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il s'agit d'un recueil de nouvelles, sombres pour la plupart, dont le thème récurrent est l'eau, la baie de Tokyo et la mort. Ce sont de beaux récits macabres, dont certains appartiennent au fantastique. Pour moi ce ne sont pas des nouvelles d'horreur destinées à faire peur. En tout cas ce fût une très belle lecture que je recommande !
  • Bouliche Le 26 Janvier 2024 à 11:02
    De très bonnes nouvelles sombres et glauques. La plume est très fluide.