Le Mauve Empire

Synopsis

Moyenne

14.7

9 votes

MOYEN


Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l’hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d’un ami – le docteur Pravédine.
Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu’il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d’une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d’essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu’à l’origine de son pouvoir.

Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu’il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n’est qu’un passage.
Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.

***

Le Mauve Empire est un roman futuriste qui ravira les fans de science-fiction ainsi que les férus d'histoires de vampires modernes. Sous la plume espiègle de l'auteur, laissez-vous déshumaniser par ce monde fascinant de technologie et de bestialité au côté de personnages désaxés et ambivalents. Surprenant et inclassable!

Le Mauve Empire est le premier roman de V.K. Valev, auteur français d'origine bulgare, qui a déjà eu l'occasion de se faire remarquer en publiant de nombreuses nouvelles en français, en anglais et en bulgare dans des revues et des fanzines. Une de ses nouvelles, publiée dans Solaris, a été nominée au Prix Rosny en 2007.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2009 Editions du Petit Caveau (Miroir de sang)

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 2953389202

2009 [E-book] Editions du Petit Caveau

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • LegoLegitisLegimus Le 02 Mai 2012 à 09:02
    Un roman original alliant science-fiction et vampirisme. Une agréable découverte pour un mélange dont on aurait pourtant aimé qu\'il soit plus approfondi.
  • Delcyfaro Le 01 Février 2014 à 11:46
    Aprés avoir envisagé plusieurs fois l'abandon je suis arrivée à bout de ce roman mais ça ne l'a pas fait.. je n 'ai vraiment pas accroché du tout à l'histoire.. seule la
  • Delcyfaro Le 01 Février 2014 à 11:46
    dernière page m'a plue..
  • Tatooa Le 03 Avril 2016 à 08:20
    Ce n'est PAS de la bit-lit. C'est de la science-fiction fantastique, le style est à la fois froid et poétique, je n'ai jamais rien lu de pareil et j'ai adoré. L'érudition et les connaissances de l'auteur sont visibles dans un passage d'une douzaine de lignes page 200 qui contient pas moins d'une vingtaine de titres de livres d'auteurs phare de SF et anticipation. Un vrai morceau de bravoure !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !