Trent, tome 4 : La vallée de la peur
Rodolphe et Leo1995

Saga Trent

George Petterson, nommé directeur des travaux de construction de la voie ferrée, là-haut dans le grand nord canadien, n'a plus donné de nouvelles depuis des semaines. Sa femme est inquiète et Trent, qui est chargé d'aller voir ce qui se passe au camp 7, a une douloureuse surprise : Madame Petterson n'est autre que la douce Agnès, qui devait l'attendre dans une maison de Providence et qui était partie se marier ailleurs. Quand Trent, Agnès et le guide indien Mokashi arrivent au camp, tout est lugubre et désert. Plus de cinquante hommes ont disparu, abandonnant les lieux à Hoppo, l'ours-diable, le "vieux démon qui ricane et qui mange les hommes". Trent ne croit ni aux démons ni aux ours qui parlent, et pourtant… Dans le décor irréel des grandes solitudes enneigées, l'histoire de toutes sortes d'amours vouées à l'échec, pour un héros mélancolique et décidément très attachant, une jeune femme qui tente encore de rêver, et un pauvre fou qui croyait pouvoir trouver le bonheur, les mains dans le sang et la tête dans un rêve de diamants.

1995 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205043021