Alice au pays des merveilles (BD), intégrale
Xavier Collette, David Chauvel et Lewis Carroll2010

14.6

Le monde magique que découvre Alice en tombant dans le terrier du Lapin Blanc est sombre, effrayant... délicieusement dangereux. Il a perdu toute logique et, pour qui ne connaît pas les règles, le risque est grand de perdre la tête, au sens propre du terme ! Voici une nouvelle version du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll, très fidèle à l'histoire originelle et magnifiée par un dessin délicat, rehaussé d'une subtile mise en couleurs. Petits et grands y (re)découvriront ainsi un imaginaire extraordinaire, qu'aucune entrave ne vient limiter. Pour leur première collaboration, les auteurs David Chauvel et Xavier Collette livrent avec Alice au pays des Merveilles un hommage amoureux à ce conte onirique, d'une évidente modernité. L'album paraitra au même moment que la sortie en salle de l'adaptation cinématographique par Tim Burton.

2010 Editions Drugstore (Roman Graphique)

On en parle aussi sur le forum

• Matilda Le 17 Mars 2010 à 14:27
    De magnifiques illustrations alliés à un texte original très bien adapté !
  • Ana76 Le 22 Mars 2010 à 09:02
    Superbe, très esthétique
  • silvi Le 10 Juin 2010 à 23:03
    très BD, une illustration originale
  • InkofmyLife Le 02 Octobre 2011 à 18:49
    Les dessins font de nous personnages de cette BD enchantante !
  • Sil Socrate Le 23 Novembre 2011 à 13:06
    Très belle adaptation du roman de Lewis Carroll
  • Romain Le 05 Janvier 2012 à 08:02
    C'est beau, mais encore plus décousu que l'original, impossible à suivre
  • juliemay57 Le 12 Février 2014 à 14:41
    De belles illustration et une bonne adaptation de l'œuvre original
  • Itenarasa Le 22 Septembre 2014 à 12:09
    Plus que l'histoire ce sont les illustrations que j'ai aimé dans cette adaptation
  • Kyeira Le 07 Février 2015 à 08:46
    De très belles couleurs, une adaption très belle. Sympathique !
  • Kix-Reviews Le 05 Avril 2015 à 11:25
    De belles planches, avec des couleurs sombres. C'est une belle adaptation.
  • iPee Le 20 Septembre 2016 à 18:34
    Le dessin est magnifique, tout comme la couleur. En revanche j'ai trouvé cela très décousu, manquant énormément de rythme.
  • Light And Smell Le 24 Octobre 2016 à 21:06
    J'ai apprécié les dessins mais j'ai surtout aimé le texte avec pas mal d'humour. Une bonne adaptation qui semble avoir poussé encore plus loin le côté loufoque.
  • smellslikerock Le 09 Mars 2018 à 15:25
    Les illustrations sont magnifiques, par contre le texte est complètement décousu et très difficile à suivre...
  • Vicky Rouberte Le 13 Octobre 2018 à 13:28
    Une BD avec de très beaux dessins et des scènes que je ne connaissais pas mais j'ai rien compris à l'histoire, les dialogues sont coupés bizarrement.
  • Jetro Le 02 Février 2019 à 10:27
    Magnifique illustration, on y retrouve bien l'univers d’Alice au pays des merveilles.
  • Sir Tomtom Le 25 Juillet 2019 à 10:36
    Graphiquement, c'est vraiment très beau, mais par contre, bien que nous soyons au Pays des Merveilles où la folie règne en maître, j'ai eu énormément de mal à comprendre ce qu'il se passait. Mention spéciale au procès final particulièrement incompréhensible.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Avril 2020 à 23:32
    Les images sont belles. Mais les graphismes sombres, léchés et légérement gothiques ne sont pas mis au service d'une adaptation de l'histoire originale pertinente et personnelle. Dommage.