N'y pense même pas !
Sarah Mlynowski2015

15.7

Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancœurs, voire des vengeances…

Titre original : Don't even think about it (2014)

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 327 pages | ISBN : 9782226258809

2015 Editions Ember

2014 Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 11 mars 2014

• Valérie11 Le 17 Mai 2015 à 17:20
    J'ai été très surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai ri à plusieurs reprises pendant ma lecture et j'ai bien aimé tous ces personnages avec leurs secrets.
  • Marie Flower Panda Le 31 Mai 2015 à 21:57
    N’y pense même pas ! est exactement ce que l’on peut attendre d’un roman jeunesse sans prise de tête : drôle et léger, il m’a fait passer un agréable moment.
  • Fougue & Books Le 17 Décembre 2015 à 17:42
    un très sympas roman jeunesse
  • Nymphadora Le 10 Avril 2017 à 11:27
    Ce livre est assez fun, j'ai passé un bon moment en le lissant
  • Queen.sianaa Le 11 Avril 2019 à 20:12
    Surprise par ce roman. Je ne dirai pas que j'avais eu une mauvaise expérience avec "Call me" mais ce n'était pas une excellente lecture non plus. Là un bon moment de passé, même si cela reste toujours superficiel et jeunesse à mon goût, Sarah Mlynowski a su me surprendre jusqu'à la fin du roman. Ce fût une lecture légère et sans prise de tête, et avec des situations très cocasses.
  • LolaSerafi Le 24 Février 2021 à 14:44
    Livre sympa avec de multiples points de vue. Les chapitres sont courts et s'enchaînent bien, du coup le roman est rapide à lire. Il m'a fait rire et réfléchir aussi à comment je vivrais la situation si j'avais le même pouvoir que les personnages ! J'ai bien aimé que la classe raconte ce qui lui arrive, ça change.
  • Azalea Le 11 Septembre 2022 à 09:29
    C'est un roman vraiment drôle et je trouve que c'est super d'avoir le point de vue de tout le monde. On ne se perd pas dans les personnages et ils sont tous différents et travaillés. L'héroïne (Olivia) est très originale et j'arrivais à m'identifier complètement à elle et à sa mère. Je suis un peu déçue par la fin qui n'est pas très "éthique".