Un manoir pour refuge

14.5

Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d’un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu’elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques. Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu’une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus… Mila est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar. Commence alors une course contre la montre pour échapper à l’emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth…

2016 Editions Rebelle (Chimères)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 20 Novembre 2016 | ISBN : 2365384102

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2015 | ISBN : 9782368921197

2014 Editions Autoédité

2014 [E-book] Editions Autoédité

• Emyline Le 19 Décembre 2013 à 20:01
    Une découverte très originale que je ne regrette pas.
  • Lecturoir Le 19 Janvier 2014 à 18:02
    (Lu jusqu’au chap.5) C’est ennuyeux. C’est bourré de clichés en tout genre et il y a beaucoup trop de notes explicatives. Le choix du présent est très discutable et cible les lecteurs Jeunesse, pas du Jeune Adulte. C’est long à démarrer, et quand ça démarre, le manque d’intérêt persiste. Les scènes traînent en longueur et ne parviennent à véhiculer aucune émotion.
  • lechka Le 20 Janvier 2014 à 16:52
    J'ai adoré du début à la fin, tout est soigné et travaillé ; l'intrigue se complexifie de chapitre en chapitre, les protagonistes sont hauts en couleur et intéressants, les rebondissements riches.L'univers singulier mélangeant fantastique et science-fiction est original et bien pensé, je ne me suis pas ennuyée une seule ligne. C'est un roman passionnant.
  • Isadore Le 20 Janvier 2014 à 18:04
    J'ai bien aimé. Dommage que ça s'est fini trop vite.
  • gabrielleviszs Le 10 Mars 2014 à 22:34
    La fin est trop rapide, mais il y à beaucoup d'originalité ;)
  • L'antre du bonheur Le 19 Avril 2014 à 20:11
    Une belle découverte et une intrigue assez originale :)
  • Fichlecture Le 01 Mai 2014 à 13:43
    J’ai aimé cette histoire, je l’ai trouvé vraiment originale et envoûtante. L’auteure mêle le fantastique et la science fiction dans ce récit enchâssé.Gian-Luca est un personnage vraiment drôle et attachant, heureusement que l’auteure a précisé ce que les expressions belges qu’il employait signifiait car sinon je n’aurai rien compris !
  • Les Lectures de Lady Fae Le 18 Octobre 2014 à 11:31
    J'ai adoré cette histoire malgré une fin un peu trop rapide. J'ai également aimer le mélange du fantastique à le sciance fiction. On ne se doute pas une seconde de l'origine de l'histoire. C'est un livre que je conseille sans hésiter
  • TELEcastBook Le 30 Avril 2015 à 20:37
    Un Roman pour les midinettes, c'est l'habile association d'une rédaction créative et d'une écriture commerciale sans aucun intérêt !
  • Belibellule Le 19 Juin 2015 à 11:14
    L'intrigue est intéressante. Dommage que certains personnages soient un peu trop "gamins" à mon goût. J'ai été décontenancée par l'emploi du présent, au début, et par l'alternance "rêve"/réalité. Ce livre reste cependant une bonne découverte.
  • Pascale - Bliss5000 Le 23 Juillet 2015 à 11:57
    Je connais l'auteure à travers ces autres livres. J'ai découvert ici une nouvelle facette de son écriture mais avec toujours le même style fluide, le même rythme soutenu dans le récit. Ena Fitzbel m'a emportée dans un univers fantastique. Il m'a suffi de me laisser entraîner dans cet étrange manoir pour y découvrir les personnages étranges qui y vivent une vie qui n'est pas la vraie, qui sont arra
  • Pascale - Bliss5000 Le 23 Juillet 2015 à 11:57
    arrachés à la vie réelle. Mais qui est qui ? Et surtout pourquoi se trouvent-ils en ce lieu? A découvrir tout au long des pages car le moins que l'on puisse dire est que l'auteure sait ménager le suspens!
  • Vero-Lyse Marcq Le 18 Juillet 2017 à 22:06
    Je n'ai pas su me plonger complètement dans l'histoire... et pourtant l'idée est originale, les personnages rigolos et attachants, les situations inattendues et l'écriture est agréable et suffisamment descriptive. à découvrir tout de même !
  • Lydwine Le 23 Juin 2019 à 21:09
    Sans queue ni tête. L’intrigue est mal bâtie, mêle fantastique et SF de façon maladroite et les personnages sont sans grand intérêt. La fin est abrupte et n’apporte pas cette sensation de satisfaction propre aux bons dénouements.
  • Lydwine Le 24 Juin 2019 à 18:48