Les colombes du Roi-Soleil (BD), tome 2 : Le secret de Louise
Roger Seiter, Mayalen Goust et Anne-Marie Desplat-Duc2012

Grâce à ses talents de chanteuse, Louise est remarquée par la Reine d'Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d'honneur. Elle quitte à regret Saint-Cyr et ses amies. Mais très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l'aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance...

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 5 septembre 2011 | ISBN : 2081265230

• LittleDolls2134 Le 23 Février 2019 à 12:27
    un bon moment de lecture... cette saga est un vrai coup de coeur. mais je pense qu'il faut avoir lu les romans pour apprécier pleinement la bd car je trouve que le texte de la bd ne rend pas forcément tout l'intrigue de l'histoire.
  • LucieMzl Le 17 Mai 2021 à 10:42
    Un ambiance royale que j'aime particulièrement, des secrets, des jolies robes, des promesses et de l'action. Je suis folle de ses histoires !
  • rosytta Le 02 Janvier 2022 à 14:33
    On repart à l'époque du Roi Soleil, probablement l'une de mes période préférée. Ici on suit l'histoire de Louise qui débarque à Versailles et qui tente désespérément de savoir ce qui est arrivée à sa mère et où son ses origines. J'ai passé un bon moment avec ce tome, les dessins sont toujours aussi jolis, c'était une histoire assez prenante, un peu longue cependant mais un bon moment passé.
  • Cjeka Le 12 Février 2023 à 18:46
    Une adaptation réussie ! Le dessin est très beau