Ce que j'ai oublié de te dire
Joyce Carol Oates2014

12.6

FAIBLE

C'est la dernière année de lycée pour Merissa et Nadia. Les deux filles ont plus que jamais besoin de leur meilleure amie, la singulière, l'étrange et abrupte Tink qui s'est suicidée six mois plus tôt. Chacune est seule avec des secrets qu'elles ne pouvaient partager qu'avec Tink. Des secrets inavouables qui ont mis en péril leur amitié, mais qui les ont également mises en danger. Tink aussi avait un secret, un secret très lourd mais jamais elle ne leur a confié son tourment... Comment continuer à vivre avec ses silences quand la seule personne qui vous comprenait est morte ?

Titre original : Two or Three Things I Forgot to Tell You (2012)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : 9782253068709

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 2226252584

• Moon_truth Le 28 Octobre 2014 à 13:27
    Un livre étrange, sur les secrets d'adolescentes... J'ai bien aimé mais ne sais pas trop quoi en penser...
  • Setsuka Le 28 Juillet 2016 à 17:30
    Voilà un roman très déroutant, mais qui mets en scène des personnages très peu attachants ; en cause le style et la brièveté du roman.
  • Chocolapin Le 26 Juin 2018 à 15:12
    Un roman intéressant sur le suicide chez les adolescents. Malheureusement, le style est parfois un peu lourd et quelques aller/retour dans le temps ne sont pas clairement indiqués ce qui nuit au confort de lecture.
  • Shakes Le 04 Janvier 2020 à 10:49
    Sujet abordé superficiellement et l'intérêt du lecteur se perd au fur et à mesure