Sixteen Life, tome 1
Saki Aikawa2013

Saga Sixteen Life Terminée

14.7

Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la "lumière" est réservée à sa grande sœur, diplômée d'une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu'elle chante seule dans un karaoké, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, Saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…

Titre original : 16 life, book 1 (2008)

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 novembre 2013

• Aidoku Le 07 Janvier 2014 à 18:25
    On retrouve toujours les mêmes thèmes chers à l'auteur, avec une touche de musique en plus qui m'a fait penser à Lovely Love Lie. Un titre qui se veut moins sentimental, moins dans le pathos que ses prédecesseurs, mais qui se lit non sans déplaisir.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 03 Avril 2014 à 11:54
    Un petit manga toujours dans le même style de l'auteur, qui sait nous emporter, même si parfois on se pose des questions parce que les personnages ne nous paraissent pas naturels... c'est normal! Encore un succès chez moi pour ce manga! En plus les dessins son très beaux *.*
  • Lesvoyagesdely Le 06 Avril 2014 à 00:26
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, frais, sympa, de beaux dessins, oui assez classique sur certains points (et encore un trio :() , original pour la touche musique, beaucoup de plaisir à la lecture, vivement le tome 2 !
  • Meadhbh Le 13 Septembre 2021 à 21:59
    Heu.... oui ? Saya se fait embrasser 3 fois par 3 mecs différents en moins de 30 pages, contre son consentement par-dessus le marché ; elle se fait un peu avoir par un mec qui s'impose comme petit ami et qui déclare des sentiments au bout de 2 semaines de rencontre... C'est flippant de lire un truc pareil ! Le côté musique n'est pas assez exploité à mon goût, qui n'est qu'un prétexte mal amené.