Cruel Beauty
Rosamund Hodge2014

15.2

Pendant 17 ans, elle a été entraînée pour le tuer. Entraînée par son monde, pour le mépriser. Prête à sacrifier sa propre vie.. Pour le détruire.
Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il change sa vie pour toujours.
Depuis sa naissance, Nyx est fiancée à un monstre, le souverain de son royaume, suite à une négociation insensée de son père. Et depuis sa naissance, elle a été préparée à le tuer.
Inspiré du conte de La Belle et la Bête, Cruel Beauty est une éblouissante histoire d'amour sur des désirs les plus profonds et leur pouvoir pour changer notre destinée.

Titre original : Cruel Beauty (2014)

2014 Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | Sortie : 28 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Balzer + Bray

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | Format : ePub

• Kyeira Le 23 Février 2014 à 17:22
    C'est glauque, oppressant, terrifiant. On se retrouve à l'intérieur d'un labyrinthe sombre et emplit de pénombre qui ne dégage que de la peur et du mystère. Et c'est bien ce qui fait tout le charme de cette histoire. Un coup de coeur ?
  • Slytheerin Le 17 Septembre 2014 à 00:18
    Un univers sombre bien plaisant ! Mais une sensation de longueur... Bonne lecture dans son ensemble !
  • Julia Le 15 Novembre 2014 à 00:01
    Très bonne lecture ! L'univers est très original avec une sorte de réécriture de la belle et la bête avec des éléments de mythologie grecque. C'est sombre, mystérieux, bien pensé. Quelques longueurs vers la fin mais sinon je recommande.
  • Premiers_Chapitres Le 10 Juin 2019 à 21:44
    Un peu de mal au début a rentrer dans l'histoire et puis... Impossible de lâcher ce livre ! Une ambiance sombre et mystérieuse, pleins d'ombres ! J'ai adoré !
  • LoupiotEnPapier Le 17 Juillet 2019 à 20:17
    Un univers bien travaillé pour cette réécriture du conte de la belle et la bête. Au lieu de se focaliser sur l'amour en dehors de l'aspect physique, ici, l'auteur travaille plutôt le sens moral des personnages ou plutôt son absence avec deux personnages qui sont égoïstes, faibles et cèdent parfois à leur viles instincts. Un autre point de vue pour revisiter le conte que j'ai beaucoup apprécié.
  • Opalyne Le 06 Avril 2020 à 18:14
    Une première partie intrigante et plutôt sombre suivie par l'éternel "instant love" puis triangle amoureux relativement usant. L'héroïne change de personnalité du tout au tout parce que le personnage principal est beau et l'attire sans qu'elle puisse définir pourquoi. Les personnages n'ont quasiment aucune profondeur et l'histoire est relativement décousue et les arcs narratifs peu solides. Meh :/