Moscow
Edyr Augusto2013

14.3

"Moscow", c'est le surnom de l'île de Mosqueiro - un lieu dédié aux loisirs et à la villégiature pour de nombreux habitants de Belém. Pas pour Tinho Santo : la petite bande dont il fait partie écume l'île dès que vient l'obscurité. Avec ses amis, il se saoule, se drogue et vole en toute impunité. Mais Tinho n'est pas qu'un simple délinquant juvénile : quelque chose d'encore plus sombre couve en lui... "Orange mécanique" à la brésilienne, Moscow est un texte court et saisissant, où aucun répit n'est laissé au lecteur. Une chronique de l'ultra-violence, d'une brutalité assumée qui fait toute sa force.

Titre original : Moscow (2001)

2014 Editions Asphalte

Française Langue française | Traduit par Diniz Galhos | 107 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 2918767360

• Luna Le 11 Février 2014 à 06:50
    Une lecture très fluide, intéressante et très perturbante !
  • tania_passion_livres Le 13 Mai 2018 à 09:54
    roman percutant, rapide, ne laiss epas indifféent hâte de lire les autres romans de cet auteur
  • Widukind Le 23 Juin 2018 à 23:07
    Un livre mal écrit, une très pâle copie de "Orange mécanique" version brésilienne. Il n'y a rien en dehors du nihilisme du narrateur qui ressemble simplement à un "petit con" ultra-violent. Sans intérêt.