Les Mains de Dieu
Ludovic Rosmorduc2014

15.7

"Onzième jour du mois de novembre de l’an 1215. Un jour terne se levait sur Rome, capitale de la Chrétienté. Tous les ecclésiastiques piétinant sur le parvis attendaient cela depuis plus de deux ans. Depuis le 19 avril 1213, date à laquelle le pape Innocent III les avait convoqués au quatrième concile du Latran. Les yeux rivés sur le portail, aucun des religieux ne remarqua les ombres furtives qui, à la dérobée, s’échappèrent du saint édifice par l’une des portes du transept." À l’heure où la croisade contre les Albigeois fait rage, Théodore d’Havricourt, vieil érudit passionné, et la jeune Jehanne sont accusés à tort et doivent fuir Carcassonne pour sauver leurs vies. Pourtant, les chevaliers de Simon de Montfort, le chef des croisés, ne sont pas leurs plus farouches poursuivants. De mystérieux dominicains semblent résolus à s’emparer d’un étrange livre en leur possession… Et les Mains de Dieu sont prêtes à tout pour arriver à leur fin.

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 2290055131

On en parle aussi sur le forum

• Frankie Le 03 Juin 2014 à 19:53
    Très bon livre d'aventures historiques avec les albigeois en toile de fond.
  • Jean XXIV Le 06 Décembre 2017 à 19:23
    Un livre historique distrayant, agréable à lire mais pas un coup de cœur! PS: J'ai remarqué pas loin de 10 fautes d'orthographe...