La plantation
Leila Meacham2014

16.3

Caroline du Sud, avant la guerre de Sécession. Privé de son héritage, Silas Toliver s’associe à son meilleur ami, Jeremy Warwick, pour monter une expédition ferroviaire vers un nouveau territoire portant le nom de Texas. Jessica, fille d’un riche propriétaire terrien, a caché un esclave fugitif. Son père veut la marier avec Silas pour sauver l’honneur de sa famille. Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession.

Titre original : Somerset (2014)

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 603 pages | ISBN : 9782368125489

2015 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 603 pages | Sortie : 8 janvier 2016

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 18 avril 2014

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 524 pages | ISBN : 2368120424

• Cyan Le 22 Janvier 2016 à 09:49
    Concept intéressant, mais l'histoire est décousue et le style très moyen.
  • sphereolivres Le 26 Mars 2016 à 11:52
    Légèrement superficiel et sans grand intérêt malgré le fait qu'il soit je l'avoue assez divertissant.
  • Analire Le 26 Avril 2016 à 07:21
    Cette romance histoire est une vraie découverte. J'ai adoré me plonger dans ce récit, écrit avec réalisme, qui retrace avec brio un pan de l'histoire de l'Amérique. Les personnages m'ont touchés, tout comme leurs histoires, souvent dramatiques, elles n'en demeurent pas moins magnifiques. Je vous recommande chaudement ce livre, car pour moi, c'est un réel coup de coeur !
  • madeinFrance Le 12 Mai 2016 à 09:52
    J'ai accroché dès le début, puis j'ai eu un moment de doute avec l'arrivée au Texas (le style de l'auteur change un peu à ce moment-là), mais finalement le choix de suivre Jessica tout le long de sa vie était super. C'est une lecture très distrayante et intéressante que je recommande à tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur cette période de l'histoire =)
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 05 Août 2016 à 11:11
    Une très bonne lecture pour ma part ! ! L'aspect historique est intéressant et les personnages attachants. Pas un énorme coup de cœur mais un petit, ça c'est sûr ! ^^
  • lisloulire Le 20 Novembre 2016 à 16:07
    contente de retrouver les décors des roses de somerset .. bien prenant que le premier mais quand meme un très bon moment de lecture
  • Anouklibrary Le 26 Novembre 2016 à 23:46
    Un roman qui m'a transportée des siècles en arrière au coeur d'une famille chaleureuse et aimante. C'est avec tristesse que je quitte les Toliver... Une histoire d'amour, d'amitié pleine de noeud familiaux et d'ambition professionnelle. Une excellente lecture qui m'a régalée.
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Avril 2017 à 09:13
    Encore une fois, l’auteure a su m’emmener, elle m’a fait voyager dans le temps, à travers les époques, dans un pays que je ne connais pas et que je ne connaîtrais jamais tel qu’il est dépeint là. Et pourtant, je ressors de cette lecture comme si j’y avais un peu vécu quand même. Leila Meacham monte encore d’avantage dans mon estime.
  • laetiti Le 01 Mai 2017 à 15:03
    Coup de coeur :). Saga familiale sur plusieurs générations, avec en toile de fond la grande Histoire américaine (guerre de sécession, abolition de l'esclavage). Je découvre Leila Meacham et j'en redemande.... :)
  • Mhb42 Le 07 Janvier 2018 à 02:25
    Histoire de plusieurs familles fondatrices texanes . J’ai aimé voir évoluer les personnages sur les différentes générations
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Mars 2019 à 07:31
    Une saga familiale riche en rebondissements en plein cœur du Texas à l'époque des grandes plantations, mais aussi des esclaves et des crises économiques qui ont marquées le pays entre la deuxième moitié du XIXème siècle et le début du XXème. J'ai aimé découvrir les ancêtres des personnages rencontrés dans Les roses de Somerset, même si parfois le côté dramatique est un peu trop poussé.
  • vero17 Le 01 Septembre 2019 à 11:50
    j'ai bien aimé la saga familliale et des personnages attachants mais trop long et trop de détail dommage
  • ScottOphel Le 25 Mai 2021 à 23:15
    Une très belle histoire qui raconte l'histoire familiale et amicale des trois fondateurs de la ville de Howbutker. Ce roman arrive à nous plonger dans le XIXe siècle, une époque que l'on arrive à vivre et ressentir grâce aux chapitres qui s'enchaînent à une grande vitesse et qui ne sont que plus touchants avec les bons et les plus sombres moments de la vie de ces trois fondateurs attachants.
  • MomeRath Le 27 Juillet 2023 à 20:47
    J'ai beaucoup aimé, que ce soit le style, la période, les personnages ou les différentes intrigues familiales. J'ai aussi apprécié cette dynamique entre les différentes familles. Et j'ai eu un petit pincement au coeur en lisant la dernière ligne.