Dis-moi qu'il y a un ouragan
Fabrice Emont2013

15.6

Nouvelle au lycée Camille-Claudel, Léa, quinze ans, se sent un peu perdue. Mais pour le cours d'art visuel, des groupes se constituent. Chacun doit réaliser un court métrage avec son portable. Léa, la sauvage au grand coeur, se retrouve ainsi avec les parias de la classe : Moussa, le Black zen protecteur qui lui a parlé en premier, Quentin, un grand maigre aux allures de vampire, Pauline, qui devient si belle quand elle chante, et Jennifer, la bombe qui se croit mieux que tout le monde et hypnotise tous les mecs, à commencer par Quentin... À sa façon, Léa, avec sa franchise, sa soif de justice et son envie d'aider les autres, va bouleverser la vie de chacun et trouver enfin celui à qui elle pourra confier son secret.

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 2070656519

2013 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 2070656519

• Chopinette13 Le 11 Mars 2014 à 17:11
    C'est un bon livre, le début est un peu long mais étonnament on se met très vite dedans, c'est surtout une belle histoire d'amour !
  • Ambroisie Le 26 Avril 2014 à 18:35
    Une histoire qui raconte avec humour ce que c'est que l'amitié, l'amour, l'adolescence et la vie au lycée. Vraiment, je conseille ce livre. Il est très bon !
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 18:47
    Je veux le lire !
  • regina-falange Le 07 Août 2014 à 21:24
    Un morceau de vie de cinq adolescents qui ensemble ont su, avec une multitude de petits riens, créer quelque chose d'important. C'est simple, c'est beau et moi j'aime.
  • J.book Le 16 Janvier 2015 à 21:55
    Super livre, surprenant et pleins d'émotions!
  • Framboose Le 15 Avril 2016 à 15:15
    Livre très prenant et assez drôle ! Très bon livre ! J'ai hâte que cet auteur écrive autre chose ;)