Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Notre-Dame des loups

de Adrien Tomas (2014)

16.5

En 1868, Jack, Würm, Evangeline, Jonas et les autres sont des Veneurs, des chasseurs de loups-garous. Ils ne peuvent plus être définis autrement, ils ont renoncé à tout le reste afin d’accomplir leur devoir : décimer les meutes, protéger les colons, et surtout, pourchasser celle par qui tout a commencé, la légendaire Notre-Dame des Loups.

A travers une Amérique glaciale, battue par les vents et couverte de neige, insensibles au froid, à la fatigue et au découragement, les Veneurs avancent, encore et toujours. Guidés par des chiens de guerre, équipés d’armes crachant des balles d’argent, protégés du Mal par la mystérieuse sorcellerie de leurs amulettes, ils pourchassent, malmènent, et acculent les loups-garous, qui n’ont d’autre choix que les affronter… et mourir.

Mais l’ennemi n’est pas le seul à dissimuler sa véritable nature…

2015 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 Septembre 2015 | ISBN : 9782354083304

2014 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 6 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Mai 2014

• joyeux-drille Le 04 Mai 2014 à 13:14
    A la fois western, roman fantastique et quête initiatique, voilà un roman court, intense, très bien construit, plein de surprises et pas seulement le final. L'hiver qui semble interminable et ces immenses forêts ont quelque chose d'angoissant, renvoient aux contes de notre enfance. A. Tomas joue avec le mythe du Wendigo dans un scénario à la Rodriguez. Et fait de sa Dame un personnage quasi sacré.
  • Xapur Le 07 Mai 2014 à 14:17
    Court, intense, sanglant mais jubilatoire. Un bon moment !
  • morgaxia Le 29 Mai 2014 à 18:01
    C'est agréable à lire mais un peu prévisible car l'auteur suit un shéma immuable.
  • Naïade Le 28 Mai 2015 à 11:49
    Tenue en haleine du début jusqu'à la fin. Une chouette lecture.
  • Deschanel Le 18 Octobre 2015 à 19:27
    Un bon moment malgré une vulgarité sous jacente dans les dialogues. On plonge rapidement dans l'univers. J'aurai cependant aimé que l'intrigue soit plus développée.
  • Acsylé Le 24 Octobre 2015 à 15:59
    Une bonne surprise j'ai aimé la mythologie développée, l'intrigue et l'alternance de points de vue.
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:50
    C’est court oui mais vraiment très chouette. L’histoire est originale, notre poste d’observateur au sein de la Venerie est un gros plus. Une très bonne lecture
  • Ozy Le 08 Février 2016 à 22:22
    Un mega coup de coeur ! Une forme de récit originale malgré son schéma immuable, et un pu.... de rebondissement final qui m'a laissé bête ahah
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 00:04
    Mauvais selon moi. Inabouti. Dommage, l'idée de départ était très bonne. Heureusement, il se lit vite !
  • Edica Le 09 Août 2016 à 21:33
    Très bon moment de divertissement, beaucoup d'action, schéma d'écriture original, bonne ambiance, personnages variés. Même si c'est un tout petit gâteau que l'on dévore en une ou deux bouchée, il est quand même vachement bon (même si on aurait aimé en avoir plus).
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 09:37
    J'ai énormément apprécié ce livre! L'histoire est originale et sans temps morts. On passe un bon moment avec ces personnages!
  • Boomerang Le 27 Juillet 2017 à 11:48
    Une belle découverte !
  • fred21 Le 15 Janvier 2018 à 18:08
    J'ai dévoré cette lecture. J'ai adoré voyager avec le groupe de Veneurs. Je regrette que l'univers n'ait pas été plus développé et les personnages plus approfondis dans leur particularité (les points de vus internes se ressemblent tous, pas de différences en fonction du caractère, du sexe/âge, des origines...).