Millie Plume, tome 2 : Une nouvelle vie pour Millie Plume
Jacqueline Wilson2013

17.7

Après ses sombres années à l'orphelinat, Millie Plume met tous ses espoirs en l'avenir, surtout depuis qu'elle a retrouvé sa mère. Mais désormais, elle a quatorze ans et doit travailler. Rebelle, fougueuse, elle montre fort peu de dispositions pour le métier de domestique ! Ce qu'elle souhaite le plus au monde, c'est devenir écrivain. Et vivre, enfin, des jours heureux auprès de sa mère... Rencontres extraordinaires, chagrins, bonheurs inoubliables, de nouvelles aventures pour l'intrépide Millie Plume au tempérament de feu !

Titre original : Sapphire Battersea (2011)

2023 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 408 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782075191098

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2070648761

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 400 pages | Sortie : 14 février 2013

• Ingrid59 Le 30 Mars 2014 à 12:16
    Une nouvelle vie pour Millie Plume est un roman joyeux, optimiste, dans lequel on passe du rires aux larmes. Une suite pleine d'émotion, d'humour et de tendresse qui assure un divertissement total et laisse espérer le meilleur pour la fin de cette pétillante trilogie !
  • Mademoisellesuzie Le 29 Juin 2014 à 14:01
    J'ai le même avis sur ce livre. Il est génial !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 17:12
    Une suite toute aussi géniale que le premier tome. Complètement addictif.
  • AliFantasque Le 01 Avril 2018 à 14:37
    Toujours aussi bien, avec cette fois-ci un soupçon d'Oliver Twist et de Princesse Sarah. Millie Plume, alias Saphir Battersea, quitte enfin son orphelinat et part découvrir l'Angleterre de son époque. Un deuxième tome aussi captivant que le premier, plus grave aussi, avec une héroïne qui gagne progressivement en maturité. J'ai hâte de lire le dernier volet de ses aventures.
  • Vaness M Lire Le 12 Février 2021 à 16:54
    Un second tome aussi génial que le précèdent. Jacqueline Wilson a un don pour nous emmener dans les aventures farfelus de Millie. Par certain aspect je me reconnais dans le personnage.
  • Perle _ Marjorie _ Pepsi Le 29 Septembre 2023 à 11:53
    Quel plaisir de retrouver notre Millie Plume si pétillante et si attachante dans ce second tome! Un mélange de Princesse Sarah, des Malheurs de Sophie et d'Oliver Twist, qui plus est, sous la plume de la talentueuse Jacqueline WILSON. Un délicieux moment de lecture!