L'enfant maudit, tome 2 : La Marque 0
Arno Monin et Laurent Galandon2012

15.4

- Donc vous pensez que votre père pourrait être allemand ?
- Oui, enfin, non. Je ne sais pas.
- J'aurais besoin d'un...
- ... complément d'information évidemment ! Nous avons dix-huit millions de fiches cartonnées, une par soldat ! Alors si votre père présumé s'y trouve, nous devrions pouvoir vous aider.

2012 Editions Bamboo (Grand angle)

• Alhweder Le 03 Mai 2017 à 21:26
    Ce deuxième tome confirme mon impression en demi teinte du premier. Ici, c'est surtout un scénario un peu trop accéléré. J'aurais aimé qu'on prenne un peu plus le temps d'assimiler les révélations et retournements de situation. Beaucoup de choses en un seul tome. Il aurait pu être séparé en deux, ce qui aurait donner l'espace nécessaire à une meilleure présentation des ressentis des personnages.
  • mathie36 Le 18 Février 2018 à 13:11
    Je rejoins l'avis précédent, même si je l'ai préféré au tome précédent, je trouve les recherches très rapides. La question de la quête d’identité est au centre de l’intrigue, mais surtout nos gènes : : si nos parents ont commis des actes horribles,suivrons nous le même chemin ? Il est à noter les superbes planches quand, dans les dernières planches, il arrive dans le village.
  • prune42 Le 17 Mars 2018 à 15:15
    Suite de "L'enfant maudit tome 1 : Les Tondues". Plus intéressant mon avis que le 1er tome, plus fouillé, avec plus de mystères autour de l'identité des parents du personnage principal. Nous interroge sur la responsabilité des jeunes femmes qui tombaient amoureuses d'ennemis. La fin est quant à elle inattendue.