20 pieds sous terre
Charlotte Erlih2014

16.1

Un appel de la police au milieu de la nuit et c'est la vie de Manon qui bascule : son frère Théo a été retrouvé mort électrocuté sur les rails du métro parisien. Seule contre tous, Manon refuse la thèse officielle de l'accident et se lance dans une enquête aussi clandestine que dangereuse. Qui était vraiment Théo ? Pourquoi lui cachait-il sa passion pour le graff ?

2022 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782075168588

2014 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 9 avril 2014 | ISBN : 2330030770

• Wakanda Le 15 Janvier 2017 à 18:02
    Passable l'utilisation du présent et un vocabulaire assez simple m'a un peu dérangé surtout au début. Malgré tout on se laisse entrainer par l'enquête et même si la fin est un peu précipitée cela reste pas mal.
  • Analire Le 22 Avril 2022 à 15:35
    Un récit peut-être un peu trop court, mais original, moderne et dynamique, qui nous plonge dans les tréfonds des métros parisiens en pleine nuit. J'ai apprécié l'histoire globale, bien que les quelques invraisemblances de situation m'ont passablement gênées.