Dialogue avec moi-même
Polo Tonka2013

17.6

« Lorsque je croupissais chez moi, torturé, malmené, je me disais : un jour, j écrirai un livre sur ce que j ai traversé, pour dire au monde l atrocité de cette guerre de l intime. Je me souviens alors de cette sensation que j avais de vivre dans un labyrinthe de galeries excavées à la main et de mes doigts ensanglantés par la marche à tâtons contre les rocs et la terre rugueuse qu il me restait à creuser.
Et puis, par un bonheur que je m explique encore mal, alors que j étais arrivé au point de rupture, soudain, la rémission !
Mais la maladie a fini par reprendre ses droits. Et me voilà donc une nouvelle fois au pied du mur avec l envie de témoigner. J ai pour cela décidé d une rencontre entre deux parties de mon être que je nomme moi et moi-même, afin de mieux enseigner cette division de l être qu est la schizophrénie et pour me permettre d initier en moi, par ce travail salvateur, une réunion de mon âme tellement nécessaire.
Nous nous connaissons peu. Comme une barrière qui nous aurait toujours séparés. L un et l autre, le noir et le blanc, l angoisse ou la paix... Je suis heureux que cette série d entretiens puisse enfin nous rapprocher. Et je ne vous cacherai rien. »

2017 Editions Odile Jacob (Psychologie)

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 273813646X

2014 [E-book] Editions Odile Jacob

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2014 | ISBN : 9782738177599

2013 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 273813646X

• Pezzouille Le 02 Août 2016 à 14:01
    Pour moi ce livre devrait être lu en masse! Il nous permet de nous rendre compte de ce que vie un schizophrène
  • Brotus Le 03 Mai 2018 à 10:52
    Un partage authentique qui rapproche