Quand je me suis arrêtée de manger
Léa Mauclere2014

17.2

Il y a dix ans, Léa s'est arrêtée de manger. Cette jeune adolescente était douée à l'école, faisait beaucoup de sport et semblait très épanouie. On ne cessait pourtant de lui dire qu'il fallait souffrir pour être belle. Et, au fond d'elle-même, Léa se sentait comme morte, n'ayant plus aucun désir de manger et de vivre. Une vraie maladie. D'abord anorexique, la jeune fille devient ensuite boulimique, avalant tout et n'importe quoi avant de se faire vomir, alternant séances chez le psy et séjours à l'hôpital. Léa raconte ces années de souffrance et de douleur. Dix années de lutte contre une maladie qui l'a rongée au point de la conduire tout près de la mort... Un bouleversant récit de 10 années d'enfer entre anorexie et boulimie.

2014 Editions City

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 2824606479

• Carolivre Le 16 Avril 2014 à 16:54
    Un témoignage fort et émouvant sur une maladie pernicieuse.
  • Analire Le 24 Avril 2016 à 13:00
    Ma notation quant à ce témoignage repose essentiellement sur la qualité d'écriture, et le contenu pertinent du livre. Je ne juge en aucun cas la véracité ou les atrocités dépeintes. J'apporte tout mon soutient à l'auteure, lui souhaite le meilleur pour la suite, et la remercie pour la force qu'elle a dépensée dans la confection de son ouvrage, fugaces et tristes moments d'une vie bafouée et gâchée