Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang
Morgan Rhodes2014

Saga Le dernier royaume Terminée

16.9

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE

Titre original : Falling Kingdoms, book 2: Rebel spring (2013)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 459 pages

2014 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marianne Roumy | 444 pages | Sortie : 11 avril 2014

2013 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 401 pages | ISBN : 9781595145932

• She reads a book Le 25 Avril 2014 à 23:08
    Une saga captivante !
  • Crouton Le 28 Avril 2014 à 12:51
    Je l'ai trouvé moins bien que le premier, on tourne un peu en rond ... Mais hate de connaitre la fin.
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 10:43
    Après un tome 1 juste fabuleux, on entre dans le vif du sujet !! on tremble d'excitation à chaque page et on s'attache aux personnages même les plus improbables ^^ vivement la suite !!!
  • fangtasia Le 30 Mai 2014 à 17:59
    une bonne suite, plus qu'a attendre le t3 qui nous mènera vers l’ultime tome...
  • TitiMerlin Le 11 Juillet 2014 à 15:18
    un bon deuxième tome qui change la dynamique des puissances. Hâte de lire le t3
  • Aurore1216 Le 06 Mars 2015 à 21:25
    Un deuxième tome à la hauteur du premier même si je trouve que c'est celui-ci le meilleur des deux ! On en apprend plus sur les personnages et leurs motivations. Les ambitions des personnages ce précise et en particulier pour Cléo. L'action y est plus présente, on est vraiment dans l'histoire dès le début !
  • Steflelef Le 07 Mai 2015 à 19:24
    Toujours agréable à lire, même si il y a quand même quelques longueurs et des moments vraiment trop adolescents pétri de bon sentiments, mais l'histoire est sympathique, ça me donne toujours envie de lire la suite.
  • Ourson de Chine Le 12 Février 2016 à 14:59
    Une suite aussi bonne et franchement bluffante. Il est difficile de lever le nez de cette histoire.
  • JustAnotherReader Le 14 Août 2016 à 17:09
    Des personnages qui gagnent en profondeur dans ce tome-ci tandis que les manigances grandissent dans l'ombre. Une histoire toujours aussi prenante qui nous empêche de poser le livre. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome pour voir où cela va mener nos personnages !
  • Lyssandra Le 07 Février 2017 à 19:15
    Une suite à la hauteur du premier tome. Les personnages gagnent en profondeur et on est happé par le récit qui devient de plus en plus palpitant! Un vrai régal!
  • spiritclaw Le 13 Mai 2017 à 16:20
    Un poil en dessus du premier ce qui me donne envie de continuer cette saga si elle s'améliore à chaque tome.
  • milleetunlivres_box Le 20 Août 2017 à 18:32
    Après un premier tome qui m'avait emballé, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. L'intrigue évolue peu et le lecteur a toujours un train d'avance sur les personnages, ce qui rend les choses bcp trop prévisibles. Les personnages ne sont pas très creusés, et certaines scènes m'ont paru totalement incohérentes (en particulier quand il s'agit des sentiments amoureux). Bref, une petite déception.
  • enforme Le 06 Octobre 2017 à 12:16
    Un bon tome malgré une intrigue qui évolue peu. L'histoire traîne en longueur sur la construction de la "Route". Des passages sans intérêt comme celui de la sorcière qui est sensée donner des cours à Lucia ! Mais j'attends de lire la suite avec l'espoir de rebondissements intéressants.
  • Maiwen Le 24 Avril 2018 à 21:56
    Impressionnant comme l’auteure tue tranquillement plein de personnages qu’on aimait bien. J’ai adoré ce livre même s’il était un peu longuet par moments.
  • Vicky Rouberte Le 30 Septembre 2018 à 22:01
    Un tome assez décevant. De fait Magnus a perdu de son attrait mais je suis intriguée par Lysandra. L'histoire avance pas de beaucoup et les personnages sont tous très maladroits. Les morts sont surprenantes mais on les ressent pas beaucoup par rapport au tome 1. En bref j'ai été assez déçue et je vais emprunter la suite avant d'acheter pour décider si je continue vraiment.
  • AppleCokes Read Le 13 Août 2019 à 21:25
    Un second tome passionnant marqué par l'arrivée d'un nouveau personnage intrigant. Je suis très impatiente de lire la suite !