L'école des mauvais méchants, tome 2

16.4

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Titre original : Villain School : Hero in disguise (2011)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 248 pages | Sortie : 19 Juin 2014 | ISBN : 2092549936

2014 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Juin 2014

• Diane Livres Le 09 Mai 2014 à 07:18
    Un deuxième tome sympa où plusieurs révélations nous sont faites. Une lecture sans prise de tête.
  • Sia Le 26 Juin 2014 à 10:37
    Léger, divertissant, plein d'humour, on revisite cette fois le monde des comics et super-héros. L'intrigue est plus sombre que dans le tome 1, les révélations pleuvent, les rebondissements s'enchaînent. C'est hyper facile et prévisible mais enthousiasmant ; idéal pour partir en vacances et se divertir.
  • Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:15
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire, surprenante.
  • melicia Le 18 Juillet 2014 à 12:56
    Un bon 2eme tome qui confirme que cette saga est sympa et fraiche
  • moussechocolat Le 23 Juillet 2014 à 22:20
    Vraiment sympathique à lire
  • Mlle Mathilde Le 29 Juillet 2014 à 16:57
    Un tome largement au-dessus du premier, beaucoup plus mature et intéressant, et qui apporte beaucoup de choses à l'histoire.
  • Lirado Le 01 Octobre 2014 à 16:44
    Le retour de Rune et sa petite bande au sein de l’école des mauvais méchants. Un complot à déjouer et des « héros » à combattre pour sauver le directeur de l’école. L’affaire n’est pas banale. Un roman qui mélange avec habileté humour et action pour créer un cocktail savoureux et drôle. Un point de départ original pour cette série sympa qui accrochera le jeune public.
  • Seth Le 06 Mars 2015 à 17:42
    Un deuxième tome sympa, fidèle au premier. Toujours plein d'humour, Rune et ses amis apportent une touche de fraîcheur et de légèreté à l'intrigue, qui est toujours aussi bien menée, malgré peu de surprises, mais il fallait s'y attendre étant donné que cette série est tout de même destinée à un jeune public. En tout cas, très bonne lecture.
  • estelbooks Le 07 Novembre 2015 à 11:31
    Un deuxième tome dans la même lignée que le premier ! Il est très jeunesse mais il se passe énormément de choses, l'action est omniprésente dans ce roman et les échanges désopilants ! Vous passerez un agréable moment !
  • didi8921 Le 22 Janvier 2016 à 23:13
    Cette saga devient une de mes sagas coup de coeur !! OMG j'ai ri mais ri. C'est frais, ça a de la gueule et de la patate ! Le style est très bon, les péripéties se succèdent et ne se ressemblent pas. Les personnages sont hyper attachants, avec des caractéristiques qui leurs sont propres. L'intrigue peut être prévisible par moment mais ça ne gâche en rien la lecture. Bref, lisez-le !
  • lamelle21 Le 02 Mars 2016 à 18:31
    j'ai passé un super moment avec cette saga, j'ai tout simplement adoré!!!! j'ai tellement ri!! j'ai eu du mal à m'en remettre par moment, j'ai eu le smile du début à la fin en lisant cette petite merveille! effectivement l'intrigue est prévisible par moment, mais on est tellement absorbé par toutes ces aventures que c'est un détail qu'on oublie vite. A LIRE!!!!!
  • Solaine Le 23 Mai 2017 à 21:12
    Encore meilleur que le premier, j'ai aimé le travail de l'auteure.Elle a vraiment plus approfondit les sentiments des personnages. On ri, on garde le sourire du début à la fin. Si il devait y avoir un petit bémol, cela serait que l'action arrive un peu tard mais une fois qu'elle commence, elle va crescendo.
  • Adhara56 Le 29 Juillet 2017 à 15:48
    Ce deuxième tome est bien dans la lignée du premier. Par contre, je l'ai trouvé un peu fade... D'abord, il lui manque l'aspect «découverte» du premier tome, où on découvre l'univers, les personnages etc. Et deuxièmement, les «révélations» qui y sont faites, on s'en doutait depuis le premier tome pour la plupart. Je suis moins convaincue par ce deuxième opus, mais il reste bien pour du jeunesse.
  • borealis Le 06 Octobre 2018 à 00:07
    Lecture facile et très sympa destinée aux plus jeunes. Dommage que la suite ne soit pas traduite.
  • Justinator Le 27 Novembre 2018 à 16:36
    Aussi sympa que le premier ! C'est drôle, frais, et les personnages sont attachants. Un bon moment de lecture que je recommande, aux jeunes comme aux moins jeunes.
  • Lynn Le 15 Décembre 2018 à 15:04
    Un second tome dans la veine du premier. L’histoire est pleine de rebondissements et les personnages toujours aussi drôles et attachants. J’espère qu’une suite verra le jour.