Lucy Valentine, tome 1 : Follement
Heather Webber2014

16.4

Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

Titre original : Truly, madly (2010)

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 15 avril 2014 | ISBN : 2290057835

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Saint Martin

• ahh-uh-riii26 Le 28 Avril 2014 à 19:30
    Oups! Je disais donc, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lucy et j'ai vraiment été agréablement surprise. J'ai hâte de retrouver la suite de la saga. Un vrai petit coup de cœur pour ma part <3
  • estelle Le 13 Août 2015 à 21:13
    Lucy est une médium qui possède le don de retrouver des objets contrairement à sa famille qui forme des couples en se basant sur l'aura des gens. La famille de Lucy et assez excentrique mais attachante, tout comme Raphaël, et ses amies Marisol, et Em. Et bien sûr il y a Sean qui nous fait espérer une histoire d'amour avec lucy (et la fin de la malédiction de Cupidon).
  • sweetmeli Le 15 Août 2015 à 19:20
    Une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé: une histoire qui sort de l'ordinaire et des personnages drôles et attachants. Je m'attendais à un peu plus de romance, j'espérais plus de romance, mais l'auteure garde peut-être ça pour la suite que je lirai avec plaisir.
  • TitiaBlack Le 07 Mars 2016 à 07:23
    une petite lecture bien tranquille, qui se lit très rapidement. Le côté romance n'est pas vraiment présent, ce qui est étrange pour une romance. Les persos sont vraiment attachants et j'ai hâte de les retrouver
  • Ame Le 27 Juillet 2016 à 19:48
    Sympa !
  • Juju Books Le 29 Juillet 2016 à 16:18
    Un premier tome mêlant une petite enquête policière et du fantastique. Plutôt sympathique à lire pour l'été, avec des personnages attachants. Je suis d'accord pour le manque de romance, alors que la collection propose des romans sentimentaux. Enfin, la résolution de l'enquête est un peu simpliste à mon goût même si l'objectif de l'auteur n'est absolument pas de nous faire lire du policier pur.
  • fripouille12 Le 14 Novembre 2016 à 22:15
    J'ai adoré le style de l'auteur et son humour. Certe j'ai très vite compris où l'enquête allait nous mener mais je lirais avec plaisirs la suite des aventures de Lucy Valentine.
  • Coeur de lectrice Le 14 Décembre 2016 à 13:36
    Lucy est un personnage pétillant qui me fait beaucoup sourire. Une histoire plutôt originale. Avec une superbe intrigue. Je lirai avec plaisir la suite de la saga que je recommande !!!
  • Emibouquine Le 02 Août 2017 à 12:05
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai aimé le mélange enquête policière, don surnaturel et comédie sentimentale. Les personnages sont attachants et légers. Hâte de lire les suites !
  • Kkrolyn Le 06 Août 2017 à 22:58
    Roman sympathique avec une héroïne très attachante. Tout est un peu trop beau trop rose à mon goût mais parfois ça fait quand même du bien ! Bémol pour le protagoniste homme qui manque de charisme
  • Half Bananas Le 15 Août 2017 à 16:55
    Un roman léger, bien construit et facile à lire. En somme, parfait pour l'été. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres : paranormal, policier, romance...
  • Emystiche Le 04 Octobre 2017 à 22:28
    Une découverte surprenante, je m'attendais à une romance banale et ennuyeuse (je ne suis pas du tout histoire d'amour dans les romans que je lis). Pourtant, rien de tout ça ! Certes l'amour est là, mais il est discret et pas au premier plan. L'histoire est intrigante et tiens notre attention jusqu'au bout. C'est rapide et facile à lire. Un bon moment dans une enquête presque surnaturelle !
  • Metehera Le 08 Octobre 2017 à 18:22
    Lu dans le cadre du Autumn Pumpkin Challenge 2017. Menu Automne douceur de vivre : Fall in Love. La sublime couverture nous promettait du rêve... Eh bien je n'ais pas était ébloui par cette petite romance, sans prétention, mais j'ai tout de même passé un très bon moment ! Je recommande. A lire, installé dans un fauteuil bien moelleux, avec un bon chocolat chaud !
  • LoupiotEnPapier Le 26 Novembre 2017 à 14:55
    Une petite romance très sympathique, chaleureuse et cocooning. L'intrigue n'est pas surprenante mais elle est bien menée et permet de passer un bon moment de lecture. L'auteur y a ajouté de bons personnages, un aspect fantastique assez original et une bonne histoire.
  • Animaelle Le 27 Avril 2018 à 11:34
    Une idée hyper prometteuse malheureusement racontée dans une écriture très fade, répétitive, ennuyeuse, médiocre. Les personnages sont fatiguants, bâclés, les scènes d'actions sont invraisemblables et ridicules. La mièvrerie est de mise, avec un monde idéal de riches insupportables. Mais j'ai tellement aimé le "concept" que je me tâte à m'infliger la suite si j'ai l'occasion de trouver le livre...
  • EniCarry Le 11 Mai 2018 à 10:41
    Un petit mélange de romance et de policier avec une petite pincée de magie. Pour le côté romance, ce n'est pas très subtil, on le voit venir à pas de géant, tout les protagonistes trouvent l'amour. Mais tant pis, c'est une lecture très rafraîchissante, où on ne voit pas le temps passer en compagnie de Lucy, un personnage très attachant.
  • Marinette Le 10 Juin 2018 à 09:51
    Même si ce premier tome de Lucy Valentine semble automnal, je n'avais pas envie d'attendre des mois pour le lire. De la romance, des enquêtes et du surnaturel, avec quelques petites touches d'humour. Une belle surprise.
  • Jetro Le 16 Août 2018 à 11:24
    Une romance mêlé d'enquête surnaturelle. Ça me fait penser à Murmure d'outre-tombe de Charlaine Harris, en moins sombre avec plus d'humour. Des personnages attachants, j'ai vu certaines choses venir et d'autres non. Je lirais la suite avec plaisir.
  • St3ph-hanni Le 19 Septembre 2018 à 13:13
    un peu de romance, un peu d'humour, un peu de fantastique, cela donne quelque chose de plaisant à lire.
  • Shakra Le 28 Septembre 2018 à 01:19
    Moi qui m'attendais à lire une banale romance.. quelle agréable surprise ! Le petit côté policier/fantastique m'a beaucoup plu et j'ai adoré chaque personnage. Le récit est plutôt fluide mais pas parfait, et les touches d'humour rendent le tout très agréable à lire. J'ai lu le dernier tiers du bouquin d'une traite, impossible à reposer tellement j'étais happée. Je recommande !
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 14:16
    Une bonne lecture qui collait parfaitement avec cette saison automnale. Rien de très innovant mais un roman feelgood comme on les aime, sans trop de chichi et avec un peu de suspens et de pollar. Pressée de découvrir les prochains tomes.
  • AmySunday Le 29 Janvier 2019 à 09:56
    Malheureusement, ce fut une lecture un peu mitigée pour moi. Disons que j'ai apprécié l'histoire en elle-même mais j'ai trouvé que certains points était bâclés tandis que d'autres traînaient en longueur. Lucy a des réactions qui m'ont paru incompréhensibles parfois et puis je dois avouer que son excuse de "malédiction de Cupidon" m'a énormément agacé. Je me tâte tout de même à lire la suite.
  • Sarah Y Le 26 Février 2019 à 23:40
    Romance genial remplis d aventure.de romance légère tres addoctive belle plume j ai adorer c est genial petit coup de coeur pr cette saga ????
  • Many Le 17 Juillet 2019 à 22:35
    Je n'ai pas compris l'engouement pour cette histoire, j'ai trouvé ce livre un peu fouilli et les personnages pas très attachants ... dommage !
  • Le-fil-des-pages Le 15 Novembre 2019 à 23:59
    Petite lecture sympathique, tout en douceur et cocooning pour cet automne. Je lirai le tome 2 cet hiver avec plaisir !