Tu ne jugeras point
Armel Job2009

15.2

Pressée, Denise Desantis est entrée dans un magasin en laissant la poussette de son dernierné devant la porte. Quand elle ressort, la poussette est vide. La disparition d'un enfant de treize mois est toujours une affaire douloureuse et le juge Conrad entend mener cette enquête avec le maximum de rigueur. Ses investigations commencent par l'interrogatoire de Denise Desantis. Mère de quatre enfants, épouse d'un ouvrier sans grand caractère, elle vit pauvrement mais dignement dans sa petite maison de banlieue. Une femme sans histoires. Et pourtant… Derrière sa détresse, le juge est intrigué par la rigueur et la minutie de son témoignage. Au fil des jours, alors que tout prouve son innocence, une question taraude le juge : est-il possible que cette femme ait tué son enfant ?… À travers la plupart de ses romans ("Les Fausses Innocences", "Les Mystères de sainte Freya"), Armel Job fait le portrait de ces personnages coupables aux yeux du monde et qui dissimulent une réalité tout autre.

2013 Editions Mijade

2009 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : août 2009 | ISBN : 9782221114698

2009 Editions Robert Laffont

• anelyse Le 13 Avril 2012 à 16:48
    Bouquin plaisant, mais tout de même policier mettant en scène l amour d une mère pour ses enfants ainsi qu une disparition mystérieuse. Bon moment passé en compagnie de ce livre !
  • prune42 Le 01 Septembre 2015 à 09:37
    Excellent ! un roman policier où le suspense vous prend aux tripes et ne vous lâche plus !
  • argali Le 19 Juillet 2017 à 19:52
    Il contient la part de mystère que nous aimons tous et réveille en nous la part d’ombre qui sommeille. Je vous le recommande chaudement à mon tour.
  • Wiaaam Le 15 Août 2021 à 19:25
    J'ai vraiment bien aimé cette histoire à la narration agréable et qui donne beaucoup de place au développement des personnages pour en faire un récit très humain où on s'imagine sans problème sur place, au milieu de l'enquête.
  • souram Le 01 Juin 2023 à 11:43
    Un enfant très jeune disparaît. Interrogée sur son emploi du temps, une femme répond avec précision. Intrigant roman d'un auteur belge que j'apprécie.