Edge Of Tomorrow : Aujourd'hui à jamais

15.4

VIVRE…
MOURIR…
RECOMMENCER…

Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...)
Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.

Titre original : All You Need Is Kill (2004)

2014 Editions Kazé

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 7 mai 2014

2014 [E-book] Editions Kazé

2014 Editions Kazé

Française Langue française | Traduit par Jacques C. et Gilles Chassignol | 297 pages

2009 Editions Viz Media

• coldtroll Le 23 Juin 2014 à 23:22
    très différent du film, mais bien sympathique aussi
  • Livre-un-jour Le 12 Octobre 2014 à 18:16
    Différent du film mais bien meilleur aussi!
  • Talasi Le 27 Janvier 2016 à 16:30
    J’avais trouvé le concept du film pas mal, mais cette lecture a été…WOAH… une vraie claque ! L’histoire diverge de celle du film, mais pour être bien meilleure. Ici beaucoup moins d’héroïsme hollywoodien, mais un ton beaucoup plus cru, sombre et désespéré. Et que dire de la relation entre Kenji et Rita (sur laquelle on en apprend bien plus) qui est juste magnifique ? Vraiment, un très bon livre.
  • Mayaa88 Le 22 Février 2017 à 12:58
    Un bon livre, j'avais eu un coup de cœur pour le film (qui m'avait fait acheter le livre). Bien que les deux versions soit différentes, j'ai adoré les deux. De plus les illustrations dans le livre sont trop belles.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 16:53
    "c'est mieux que le film" :) Cliché ? Le film n'était pas mauvais non plus, mais j'ai bien aimé cette version et je trouve cela bien que les deux œuvres aient réussi à se différencier. La fin du roman est en revanche indiscutablement meilleure !
  • Ma Lecturothèque Le 31 Juillet 2020 à 12:29
    Ce roman a probablement des défaut mais il n’en reste pas moins un très bon livre de SF et de guerre, avec ses personnages intéressants, sa narration qui, si elle se base sur la répétition, ne lasse pas et s’avère peu redondante, et avec son récit vraiment prenant. J’ai pris plaisir à cette lecture et, si le cœur vous en dit, je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman.