Scoop à Hollywood
Alison Gaylin2009

15.0

Simone Glass fait ses premiers pas dans le journalisme, à l'Interloper, le must en matière de presse à scandale. Et qui dit presse à scandale dit méthodes scandaleuses. Pour réussir dans ce métier, c'est bien connu, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains. Simone va d'ailleurs en faire les frais : pour son baptême du feu on lui demande... de faire les poubelles ! Mais attention, pas n'importe lesquelles, celles des stars. Afin de débusquer anecdotes croustillantes et autres scoops honteux pour remplir sa chronique et pousser les célébrités à des déclarations - exclusives, bien sûr ! Alors elle réprime un haut-le-coeur, enfile ses gants, et part à l'assaut des containers. Mais contre toute attente, ce que Simone exhume de ces tas d'ordures, c'est une sombre histoire de meurtres en série. Et elle ne semble pas être la seule sur le coup : l'un de ses concurrents, le séduisant Neil Walker, est constamment dans ses pattes, ce qui ne serait pas pour lui déplaire s'il ne cherchait à la doubler par tous les moyens. Les deux journalistes n'ont de cesse de jouer au chat et à la souris mais méfiance, on ne fourre pas impunément son nez partout...

Titre original : Trashed (2007)

2009 Editions Fleuve

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 14 mai 2009 | ISBN : 2265086843

• helonany Le 24 Août 2014 à 11:03
    ce livre m'a fait TELLEMENT peur. Bon, en même temps, je suis une grosse peureuse donc bon. Sinon, je trouve l'intrigue bien ficelée, elle nous amène à suspecter beaucoup de personnages, et la fin est difficile à deviner.