Premières vendanges, tome 1
Anne-Lise Nalin et Wandrille2014

13.4

Commune de Mercurey. Inès, Lætitia et Caroline, trois amies de 20 ans, découvrent le travail harassant des vendanges. C'est l'apprentissage de la cohabitation, du partage et surtout de la dégustation du vin. Au coeur des vignes, elles vivront dragues, amitiés ou inimitiés, et pour Lætitia, cet été sera celui du passage à l'âge adulte, une sorte de rite initiatique qui agira comme un révélateur.

2014 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 23 avril 2014

• Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 15:55
    3 amies étudiantes partent pour 2 semaines faire les vendanges en Bourgogne. Nous découvrons le travail harassant, les rites et traditions, les amourettes et soirées arrosées de ce drôle de groupe. Une lecture très agréable. Les dessins sont lumineux!
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 17:06
    un petit groupe de jeunes arrive en voiture pour passer deux semaines à vendanger... Présentation des personnages rapide, avec le lot de cliché, du travail et de l'ambiance. Ça ferait presque BD éducative, à lire avant d'aller faire ses premières vendange pour avoir une idée de ce qui nous attend. Pas palpitant mais se laisse lire.
  • Elann Le 06 Juillet 2020 à 20:36
    C'est intéressant de découvrir comme se passent des vendanges mais je n'ai pas vraiment apprécié cette BD. Ce n'est pas le genre d'ambiances qui me plaît et les personnages sont assez clichés.