Les Campbell, tome 1 : Inferno

de José-Luis Munuera (2014)

Saga Les Campbell Terminée

17.0

Véritable légende de la piraterie, Campbell s'est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé. Mais celui-ci finit par le rattraper en la personne de Carapepino, pirate imbécile prêt à tout pour avoir les faveurs de l'infâme Inferno, un pirate redouté et redoutable qui n'est autre que l'assassin impuni de la mère d'Itaca et de Genova. Hanté par son passé et ses actes, Inferno désire être débarrassé une fois pour toutes de Campbell. Ce dernier, obligé de fuir, trouve refuge avec ses filles dans une communauté de lépreux. Mais la confrontation paraît inéluctable. Or les liens qui unissent Campbell et Inferno semblent plus complexes qu'il n'y paraît...

2014 Editions Dupuis

• Deschanel Le 08 Juillet 2015 à 23:02
    Un très bon premier tome qui plante le décor et qui laisse le lecteur avec une grande envie de découvrir la suite !
  • liliedoportugal Le 30 Novembre 2015 à 13:36
    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est drôle et il y a beaucoup de suspens à la fin. J'ai très envie de découvrir la suite.
  • Arcaalea Le 17 Août 2017 à 11:37
    C'est à la fois beau, drôle, léger, touchant, et en même temps l'histoire est travaillée et révèle bien des surprises. J'ai adoré !
  • Coper Le 11 Février 2019 à 14:51
    Une bonne BD de pirates : drôle et touchante avec de belles illustrations et des couleurs pops. Hâte de lire la suite.