Jusqu'au dernier
Nicci French2009

14.3

Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal… sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis, c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires, c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au cœur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

Titre original : Until it's over (2008)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266196340

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bertrand Marianne | 391 pages

2009 Editions Fleuve

2008 Editions Penguin books

2007 Editions Penguin books

• juliendu08000 Le 20 Novembre 2010 à 08:59
    Bien écrit mais je me suis lassé, je trouve ce livre lassant à la longue.......
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 10:56
    moi personnellement j'ai aimé. 2ème French pour moi, certainement moins bien que "Sourire en coin" mais j'ai été prise de bout en bout
  • Florel Le 10 Avril 2011 à 01:38
    Je confirme Julien + long et ennuyeux, et pas vraiment bouge bouge.
  • Cindylit Le 24 Avril 2012 à 20:04
    Pas très haletant, mais néanmoins on s'attache énormément aux personnages. C'est pas le thriller du siècle, mais je ne sais pas, j'aime beaucoup ce couple d'auteur, il y a un charme particulier qui fait que j'aime chacun de leurs romans !
  • Azalée Le 22 Octobre 2012 à 16:59
    J'ai beaucoup aimé, c'est le premier Nicci French que je lis et ce style me correspond bien!
  • BenoitD67 Le 29 Octobre 2012 à 10:40
    J'ai beaucoup aimé le style, l'histoire et les personnages très attachants.
  • sweswe Le 03 Février 2013 à 22:31
    Assez long à se mettre en route, mais comme d'habitude, l'intrigue est là !!Pour ma part, je trouve que ce n'est pas leur meilleur livre, mais bon, toujours sympa à lire ... Perso je suis fan de ces auteurs,
  • bebenoah Le 16 Juin 2015 à 18:41
    j'ai bien aimé ce thriller on ne s'attend pas à ce coupable.
  • Sabora Le 14 Août 2021 à 09:47
    Le style narratif est intéressant, deux parties, deux narrateurs, des faits identiques. La première partie est par contre trop lente...l'identité de l'assassin est délivrée très rapidement et alors qu'il reste encore150 pages.. un peu déçue par cette lecture.
  • La_biblio_de_Sophie Le 16 Décembre 2023 à 10:39
    J'ai lu une dizaine de roman de ce couple d'écrivain. Je trouve que leurs derniers romans trainent un peu trop en longueur comparé aux premiers qui se dévoraient. C'est le cas pour celui-ci, chacun des amis sont soupçonnés pour enfin arrivé au bon. C'était plus que prévisible et un peu décevant. Une lecture avec trop de longueur et sans réel surprise.