L'homme intérieur
Jonathan Rabb2010

Berlin, février 1927. Quand un cadre de la UFA, le plus grand studio européen, est retrouvé mort dans sa baignoire, Nikolaï Hoffner, inspecteur principal de la Kripo, police criminelle, est chargé de l'enquête. Avec l'aide du metteur en scène Fritz Lang et d'Alby Pimm, chef du plus puissant syndicat du crime berlinois, Hoffner va vite être entraîné bien loin du monde du cinéma. C'est en effet l'époque où le minuscule parti nazi commence à se faire entendre et où certains vieux monarchistes rêvent de contourner les conditions du traité de Versailles et de réarmer l'Allemagne. Flanqué de sa nouvelle maîtresse, qui travaille pour la Metro-Goldwyn-Mayer, Hoffner découvrira dans la douleur qu'un pan de sa vie, et de Berlin, est en train de se tourner à jamais et que le pire non seulement est toujours sûr mais qu'il devient la norme.

Titre original : Shadow and Light (2009)

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cucchi | 477 pages | Sortie : 21 janvier 2010