Sept, tome 1 : Entre ciel et terre
Eric Walters2013

Saga Sept

16.7

DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n'a peur de rien. Quand il entreprend l'ascension du Kilimandjaro afin d'aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l'expédition sera un jeu d'enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d'efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l'aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l'aurait jamais cru…

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Pierre Thibeault | 239 pages | Sortie : 13 janvier 2017 | ISBN : 9782215133025

2013 Editions Recto-Verso

• Reveursetmangeursdepapier Le 07 Février 2017 à 17:02
    Ce premier tome est un roman émouvant et ça promet pour les autres missions. D.J a vécu quelque chose d'unique. Son grand-père le connaissait bien et il avait une dernière chose à lui apporter. D.J ressort grandit de son aventure et je suis certain qu'il en sera de même pour ses cousins. Le concept me plaît beaucoup et j'ai hâte de découvrir les six autres auteurs de cette série.
  • Metehera Le 04 Avril 2017 à 11:26
    Avis mitigé pour ce roman. Il ne s'agit pas de n'importe qu'elle saga destinée à l'adolescent/jeune adulte mais bien d'un concept original : 7 petits-fils, 7 missions, 7 destins ... En ce qui concerne l'histoire j'ai été un peu déçu.Je m'attendais à suivre le voyage d'un adolescent et je me suis retrouvée à suivre un monsieur je-sais-tout, bourrés de préjugés et Ch.... comme la pluie !
  • BenHash Le 18 Juin 2017 à 13:42
    Très bien, dépaysant.
  • Exquimots Le 04 Septembre 2017 à 20:08
    Entre ciel et terre est un roman initiatique. C’est aussi le premier tome de la série Sept. Cette série très originale est pour moi un gros coup de coeur. C’est à la fois une lecture touchante, qui parle d’amour, de voyage et de dépassement de soi.
  • MlleCat Le 08 Novembre 2017 à 23:10
    J'ai pas aimé, je me suis pas mal ennuyé dans ce périple. Je ne lirais pas les autres.
  • mediabede Le 29 Mars 2018 à 19:46
    "Entre ciel et terre" est basé sur de l'aventure pure. L'écriture m'a semblé " plate" mais j'ai bien aimé la construction de l'histoire et ce personnage de D.J. qui vit dans un état de pression permanente, persuadé qu'il se doit d'être l'homme fort de la famille pour protéger son frère notamment.