Green Blood, tome 5
Masasumi Kakizaki2014

Saga Green Blood Terminée

16.8

Montana, juillet 1867. Les troupes de l’armée des États-Unis stationnées au fort C. F. Smith sont en mauvaise posture face aux assauts des Sioux. Le gang Crimson leur propose alors ses services… et a tôt fait d’anéantir les guerriers indiens à coups de mitrailleuse Gatling.

Luke et Brad, qui poursuivent leur route, tombent par hasard sur un des rescapés du massacre, un Peau-Rouge nommé Black Horse, dont ils pansent les blessures avant de le ramener parmi les siens. Mal leur en prend : ils sont aussitôt faits prisonniers ! Mais ivre de vengeance, Black Horse s’associe aux deux frères pour faire tomber la tête d’Edward King…

Titre original : Green Blood, book 5 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 240 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 235592693X

• Saiyuki Le 09 Juillet 2014 à 23:27
    Pas déçue par la fin. 5 tomes bien gérés tout du long avec des personnages qui évoluent et un côté dramatique qui grimpe, qui grimpe. La toute fin est bien aussi, une vraie clôture sans devenir un conte de fée non plus.
  • nymeria Le 12 Juillet 2014 à 21:37
    Un final efficace même si perso, je l'aurais préféré plus sombre et un peu plus développé. Le mangaka nous livre un western violent et sans concessions, mais ne va pas au bout de sa ligne de conduite et nous pond une fin un peu trop "généreuse" avec les deux frères. Je m'attendais à autre chose pour un seinen...
  • Sollyne Le 15 Juillet 2014 à 09:15
    JE m'attendais moi aussi à une fin plus sombre qui aurait mis en valeur toute la tension accumulée au fil des 5 volumes. Malgré celà, ce tome reste excellent. Très bonne série
  • Laurent Le 16 Juin 2017 à 01:06
    Une fin en apothéose.
  • angelakoala Le 21 Mai 2018 à 15:18
    Je m'attendais à une fin différente voir un peu plus creusée mais ça reste une bonne fin quand même. Ce tome fait beaucoup plus Western que les précédents.
  • kumoiro_shizuki Le 03 Novembre 2023 à 17:10
    Malgré la dureté de l'histoire tout au long, j'apprécie énormément cette fin heureuse. Tout au long de ces derniers tomes, Kakizaki a abordé la dualité derrière la complémentarité de Brad et Luke. Brad représentait le côté bestial de l'humain, là où Luke fut plus bienveillant. Celui-ci a d'ailleurs sacrifié son humanité, pour comprendre que ce n'en valait pas la peine. Leur fraternité suffisait.