Esquisses d'elles
Valérie Hervy2014

Ce recueil de nouvelles à multiples facettes est un kaléidoscope qui, par petites touches, esquisse des portraits de femmes.
C’est l’histoire de Léa, Anna, Julia… Les prénoms se confondent comme une légère signature en bas d’un tableau.
Au fil des pages, on rencontre Sara et son camion de toilettage canin pour les SDF, l’ombre inquiétante en face de l’appartement de Sacha ou l’infini du désert de Leïla…

Chacune cherche son identité ou fuit pour mieux se retrouver. La rencontre avec un objet, une autre personne va bouleverser leur vie et leur apporter une certaine rédemption.

Dans une langue précise, sensible et juste, l’auteur aborde des thèmes actuels dans un monde en perpétuelle évolution.
À travers ces quinze nouvelles, se dessinent des destins, des instants de vie.

Format e-book et papier

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 120 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

2014 Editions Hélène Jacob

• Piccola Le 29 Juillet 2014 à 09:53
    En quelques touches légères, Valérie Hervy parvient à rendre ses personnages si vivants, attachants, émouvants, que j’ai senti plus d’une fois ma gorge se serrer. Des trajectoires qui partent en vrille, la force d’une rencontre, un acte courageux qui sauve ou libère… Une plume délicate et tendre au service d’un propos empreint d’une grande humanité. Vous l’avez compris, je recommande chaude
  • thepretender Le 09 Février 2016 à 09:41
    Dans ce recueil, Valérie Hervy nous convie à suivre des itinéraires de femmes, à la fois fragiles et fortes, indépendantes et solitaires. La langue est claire, le vocabulaire à la fois fluide et recherché, le style efficace colle au plus près de chaque personnalité. Valérie Hervy me pousse à imaginer la suite. Son empathie avec les personnages n’est jamais ingérence.