Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Mon chien stupide

14.4

D'origine italienne, Henry Molise vit en Californie, mais garde au fond de lui son rêve de partir vivre à Rome pour retrouver ses origines. Mais ce rêve est également symptomatique du mal-être qui l'habite. Auteur de scénarii minables, père de quatre ados-adultes indignes, relations instables avec sa femme, Henry se demande où est sa vraie place. Jusqu'à l'arrivée de Stupide, un énorme chien errant qui a élu domicile chez cette famille -pas si- atypique.
Ce nouveau venu va faire remonter à la surface les rancœurs, les vraies personnalités, et les vérités de chacun. Henry doit alors faire des choix entre ses rêves et sa famille, pour trouver la stabilité qui calmera ce joyeux bordel à l'américaine.

Titre original : West Of Rome

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 160 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782264072023

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 154 pages | ISBN : 2264013257

1989 Editions 10/18

1987 Editions 10/18

• Tonia Le 04 Mai 2011 à 21:13
    franchement drôle à certains moments :D
  • Ritamira Le 06 Novembre 2011 à 13:12
    Une lecture agréable mais je trouve dommage que les "personnages" ne soient pas assez développés , un peu trop survolé à mon goût...
  • Gaspard Le 18 Février 2012 à 09:32
    Même si c'est un Fante mineur, le dernier paragraphe m'a littéralement pris à la gorge, alors que tout le livre m'a fait hurler de rire!
  • Linette Le 18 Mai 2012 à 15:58
    Un petit roman drôle et agréable à lire même si la fin manque un peu de fraîcheur par rapport au début.
  • stellade Le 19 Mars 2013 à 10:50
    Désopilant et surprenant. J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture.A savoir que l'action se situe dans les années 60.
  • Atome Le 30 Janvier 2015 à 00:06
    Drôle, parfois inquiétant, émouvant, tragique... Un Fante bref mais puissant!
  • Errant Le 28 Novembre 2016 à 14:07
    L'humour et le cynisme omniprésents cachent une réflexion plus profonde sur la vie d'un "loser" qui le réalise bien. Vraiment agréable à lire.
  • littlemeggy Le 18 Janvier 2018 à 19:09
    Un livre bourré d'humour et de cynisme. Il se lit très vite. Les personnages sont tous aussi détestables les uns que les autres, mais c'est ce qui permet à ce roman de dénoncer l'égoïsme et les relations superficielles des personnages. Une lecture sympathique !
  • Asterion Le 22 Janvier 2018 à 20:29
    L'Homme est un loup pour l'Homme... Et le chien sont meilleur ami. Voilà toute l'histoire de ce livre bref à l'écriture sans concession.
  • maguju Le 08 Juillet 2018 à 10:49
    Excellent! Drôle, pertinent. Un vrai plaisir de lecture.
  • Camille-Lou Le 15 Septembre 2018 à 09:15
    Attention : racisme, homophobie, culture du viol. J'ai cependant apprécié l'écriture et certains passages sont brillants :) Une bonne petite lecture.