Black Ice
Becca Fitzpatrick2015

16.4

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs.
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Titre original : Black Ice (2014)

2015 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 355 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 9782702441503

2015 [E-book] Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | 355 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 février 2015

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 392 pages | Sortie : 7 octobre 2014

2014 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 octobre 2014

2014 Editions Simon & Schuster

• Sia Le 05 Février 2015 à 14:55
    Un scénario parfois un peu convenu et des personnages pas toujours assez creusés, hormis la protagoniste ; mais l'ambiance est palpitante et l'évolution de Britt intéressante. Ce thriller se lit d'une traite !
  • Steph170389 Le 14 Février 2015 à 04:27
    quand je fini un livre a 4h20 le matin je pense que je peux dire que j ai braucoup apprécié .. Les personnage Mason et Britt sont aussi attachants l un que l autre ... Je nuit suis vraiment pas habituée a lire ce genre de roman et celui ci est une bonne surprise .
  • JusteJulia Le 18 Février 2015 à 00:28
    Bon...ce livre est juste incroyable. Sûrement un coup de coeur. Il y a du suspens, de l'émotion et on les personnages sont de suite très attachants. L'auteure jouait avec nos nerfs (je l'aime mais en fait je l'aime pas...) et ça donnait vraiment ce petit plus à l'histoire. Bref, je ressors de cette lecture ravie et remplie d'émotion. Je le conseille ! :)
  • Elovesbooks Le 18 Février 2015 à 12:37
    Je pense que ce livre est mon premier coup de cœur de 2015. Ayant adoré la saga de l'auteur, j'avais peur d'être decue mais ça na pas du tout été le cas. Un thriller prenant, on ne peut s'arrêter de tourner les pages! J'adore et je le conseille vivement.
  • Titelife Le 25 Juillet 2015 à 11:35
    Je n'ai pas eu trop de mal à rentrer dans l'histoire mais à y rester oui (environ vers le milieu du livre). Peut-être car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Heureusement j'ai continué la lecture et ai repris goût au récit, m'attachant de plus en plus à Mason. Le suspens est là même si pour ma part j'ai deviné quelques petites choses avant qu'elles ne soient révélées. Epilogue = parfait !
  • Lushad Le 15 Octobre 2015 à 13:19
    Assez sympathique et haletant, j'ai bien apprécié ce roman. Toutefois, j'ai été gênée par l'histoire d'amour qui prend beaucoup trop de place (et qui, parfois, est vraiment ridicule... Qui trouve son kidnappeur sexy au point de lui donner sa virginité ?). L'intrigue m'a plu, et la surprise de la fin, même si elle se devine facilement, est bien ammenée.
  • Les Lectures Sucrées Le 27 Novembre 2015 à 22:33
    J'ai vraiment adoré cette histoire qui mêle suspense, angoisse, questionnement, surprise et tout un tas d'autres sentiments que l'on ressent au fil de notre lecture. J'avoue avoir été surprise du déroulement de l'histoire, car je ne m'attendais pas à certains événements. L'auteur a su me surprendre dans le bon sens et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Britt.
  • Valérie11 Le 30 Novembre 2015 à 17:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé que l'histoire se passe dans la neige et le froid, ça apporte une difficulté de plus pour les personnages. J'ai trouvé Britt très courageuse, elle est restée forte jusqu'a la fin. j'ai aussi aimé le mélange de suspense et de romance et même si J'ai deviné la fin mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
  • Expecta_patronam Le 19 Décembre 2015 à 16:42
    J'ai passé une très bonne lecture. Ce roman m'a surprise dans le dénouement de l'histoire et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. Je trouve ce livre psychologique dans certains aspects ce qui rend la lecture encore plus plaisante.
  • leslecturesdedoris Le 27 Janvier 2016 à 19:06
    Un thriller agréable, une héroïne intéressante mais quelques longueurs et un épilogue qui m'a fait lever les yeux au ciel. Malgré tout c'est une bonne lecture, même si certains éléments sont faciles à deviner.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 06 Février 2016 à 14:59
    Dans ce livre tout n’est pas parfait, à certains moments on se doute un peu de la suite du livre mais l’ambiance du livre est tellement glaçante que j’ai eu du mal à le lâcher avant de l’avoir terminé. J'ai adoré ma lecture, le mélange thriller/romance a pour moi fonctionné à merveille et sans vous spoiler je peux vous dire que j’ai bien aimé la façon dont l’auteure a terminé son histoire !
  • Mxltem Le 01 Mars 2016 à 16:37
    Une lecture vraiment décevante
  • milleetunlivres_box Le 10 Avril 2016 à 11:49
    Malgré quelques incohérences et une histoire parfois un peu convenue, j'ai trouvé ce livre vraiment prenant. Plus je lisais, et moins j'avais envie de le lâcher. Je ne m'attendais pas à apprécier autant !
  • D.Séverine Le 09 Juin 2016 à 08:05
    Une très bonne lecture que j'ai bien appréciée, malgré une héroïne que j'ai souvent eu envie de baffer et de secouer.. Le fait d'avoir trouvé le coupable rapidement ne m'a pas gâché la lecture. Le suspense est bien présent jusqu'à la fin. Bref, j'ai passé un très bon moment dans ces montagnes enneigées et je ne pourrais que vous conseiller d'aller y faire un tour vous aussi !
  • Equinox Le 03 Janvier 2017 à 00:53
    Une histoire sympa mais très prévisible. J'ai quand même passé un bon moment bien qu'un personnage m'a vraiment agacé.
  • Unehistoire2Plume Le 11 Janvier 2017 à 10:24
    Cette lecture avait tout pour plaire, un synopsis intéressant, un cadre hivernal glacial. Et pourtant, ce n'est pas à ça que je m'attendais.
  • Opalyne Le 14 Janvier 2017 à 17:26
    Un très bon début, de bonnes grosses lenteurs au milieu (une romance pas très très utile aussi) et une fin prenante. Même si le schéma du thriller est assez classique et très facile à deviner c'est une lecture qu'on aura du mal à lâcher et dont on voudra connaître la fin ! Facile à lire et prenant, deux bons arguments. (Par contre épilogue totalement inutile à mon sens).
  • Fanhy Le 02 Mai 2017 à 17:38
    Un livre que j'ai adoré. On entre facilement dans l'histoire, la lecture est simple, prévisible, mais on passe un très bon moment.
  • AmySunday Le 25 Décembre 2017 à 17:40
    Un bon roman assez prenant. Etant une novice dans le thriller j'ai trouvé l'histoire soft et sympathique mais très prévisible et l'épilogue n'était pas non plus nécessaire. Il n'en reste pas moins que j'ai apprécié.
  • Kwel Le 29 Décembre 2017 à 19:27
    Bon, c'est un thriller jeunesse, alors oui on devine rapidement les mécanismes de l'intrigue et oui il y a une romance mais l'ambiance du roman est très bien écrite, immersive et on ne s'attend pas forcement à ce dénouement concernant vous savez qui...
  • Vicky Rouberte Le 11 Janvier 2018 à 23:08
    Les 3/4 de l'histoire sont prévisibles et j'ai lu en diagonale mais la petite histoire d'amour est sympathique ! Au final c'était pas execeptionnel mais bon, ça passe bien.
  • Vicky Rouberte Le 12 Janvier 2018 à 19:14
    exceptionnel*
  • Donna21 Le 25 Août 2018 à 20:30
    Une excellente lecture. Je suis pas forcément fan des thrillers en temps normale alors mon avis n’est peut être pas objectif mais j’ai pas réellement vu venir la fin. Certes quelques éléments sont prévisibles mais ils sont en minorité. Encore une fois j’ai adoré, l’auteur nous fait totalement partir dans son histoire
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:14
    Décidemment, Becca Fitzpatrick est vraiment une auteure à suivre. Une histoire haletante, des personnages géniaux, le tout très bien écrit par une auteure que j'adore.
  • Fanala Le 12 Mai 2019 à 13:42
    Ce livre fut une jolie découverte ! Dès le départ, l’auteur nous plonge dans cet univers inquiétant et limite angoissant. En plus d’une plume très fluide, l’intrigue est bien mené. J’ai également beaucoup aimé découvrir les personnages. Chacun avait quelque chose d’intéressant et de particulier à offrir à la lectrice que je suis.
  • Kiriiti Le 07 Juillet 2022 à 16:46
    J’ai adoré les personnages, très humains dans leur comportement et leur façon d’appréhender les événements. Le côté huis-clos instauré par la tempête de neige rend toute action plus angoissante qu’ordinaire et il fût difficile de lâcher mon livre avant la fin tant le récit suit son cours avec une logique implacable et moultes surprises.